Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon poisson est mort ?

:
Ines1108

Pourquoi mon poisson est mort ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Bonjour,
J'ai depuis huit mois un poisson combattant. Niveau changement d'eau, je la changeais en entière et en remettait (filtrée donc pas de calcaire) et il n'y avait aucun problème avec mon poisson. Je suis partie en vacances pendant trois semaine et suis rentrée hier. Je l'ai amené chez un proche pour le garder et pour faciliter le trajet en voiture chez cette personne j'ai vidé l'aquarium et mis le poisson dans un sac rempli d'eau. Arrivé chez la personne j'ai rempli l'aquarium d'eau (non filtrée) et j'ai mis un conditionner d'eau pour poisson combattant ( Nano-Biotopol ). Tout allais bien jusqu'à aujourd'hui. La personne m'a dit que le poisson ne mangeait plus et qu'il ne bougeait plus. Je suis allé le chercher et j'ai constaté qu'il était mort. Il avait le ventre gonflé et les écailles légèrement relevées. Il était allongé au fond de l'aquarium. J'avais indiqué la quantité de nourriture quotidienne nécessaire et j'espère qu'il ne lui a pas donné trop à manger. A votre avis, de quoi est mort mon poisson ?
Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Ines1108

    Merci beaucoup !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Parce que cette "avalage d'air" 'empoisonne" petit à petit la vie du poisson. Sa ne survient pas comme sa du jour au lendemain mais sa survient à force d'avaler de l'air tout les jours.

    L'hydropisie je ne sais pas ce que sais désolé, moi aussi j'ai eu un poisson japonais qui est morte avec le ventre gonflés et les écailles légèrement relevé, j'ai pensé (d'après tout ce que j'ai lu) qu'elle est morte d'un problème de la vessie natatoire car les poissons japonais sont plus touchées par ce problème de la vessie natatoire à cause de la forme de leurs corps.

    Pourrait tu demander à cette personne, si elle a remarquait que ton poisson était bizarre pendant sa nage, c'est à dire est ce qu'il resté à la verticale pendant un moment ou même à l'envers...

    Tu peux aller posé question sur le forum de Wamiz, je pence que tu aura plus de réponse à tes questions.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ines1108

    D'accord merci beaucoup mais alors si il a avalé trop d'air pourquoi mon poisson n'est pas mort avant car il allait parfois à la surface prendre de l'air dès qu'on la eu... J'ai entendu parlé d'hydropisie (ventre gonflé et mok poisson avait les écailles légèrement relevées) est ce que sa pourrait être ça ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, à vous de voir avec cette personne qu'est ce qu'elle a fait de mal...Si il était gonflé cela peut provenir d'un problème "d'air". En effet, il arrive que quelques poissons meurent car ils ont trop d'air dans leurs corps à force d'en avaler à la surface et donc la sa touche leurs vessie natatoire et sa fini en décès...

    Il se peut que le stress, le changement de température d'eau est fait qu'il soit mort car la température chez toi et chez la personne qui l'a gardé n'est pas pareil.
    Si tu lui a mis le conditionneur d'eau chez cette personne mais que tu ne lui mettait pas chez toi peut-être qu'il n'a pas supporter ce changement de température.

    Désolé pour ton poisson...bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)