Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel est le poids d'un chiot golden retriever ?

:
Sibérianinou

Quel est le poids d'un chiot golden retriever ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
Bonjour j'ai un chiot golden retriever femelle de 5 mois et elle pèse 19.8 kg j'ai regardé sur un site pour la courbe de croissance et le poids indiqué pour 5 mois pour le golden est de 16 kg or la vétérinaire ma dit que pour elle était pas grosse elle était impressionnée par ses pattes qu'elles trouvait très grosses donc je ne sais pas trop si je dois lui réduire ses portions car elle se dépense beaucoup car j'ai une autre chienne de 8 mois femelle husky qui pèse elle 19 kg. Merci pour vos réponses! ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    tout d'abord il faut savoir que le poids optimal est différent en fonction de chaque chien, il est donc tout à fait possible que votre chiot golden retriever ait une corpulence qui corresponde mieux à son poids actuel qu'aux chiffres que vous avez trouvés.

    En général pour un un chien de grand race, la moitié de la masse adulte est atteinte vers le 5ème et le 6ème mois. Cela fait que dans le cas de votre chien le poids semble un peu élevé, compte tenu du poids adulte qui devrait tourner autour de 26 kg. Cependant une femelle golden retriever doit avoir une hauteur de 51 à 56 cm, peut-être votre chien sera-t-il plus grand que cela.

    En tous les cas, la meilleure estimation restera celle de l'état corporel de votre chien. Pour un état corporel optimal, vous devez pouvoir compter avec la pulpe de vos doigts les côtes de votre chien, sans appuyer (il y en a 13). Il faut bien entendu passer entre les poils, dans le cas de votre chien. Le surpoids est considéré comme modéré si vous devez appuyer pour sentir les côtes, mais que cela reste possible.

    Cependant, il vaut mieux qu'un chiot soit dans la moyenne basse que la moyenne haute de poids, car le surpoids survenu lors de la croissance est beaucoup plus difficile à faire perdre au chien.

    Quoiqu'il en soit je vous conseille de ne pas réduire trop brutalement ou en trop forte quantité la ration de votre chien, et de consulter au maximum un professionnel. Un changement d'alimentation vers des croquettes allégées est aussi possible pour garder un volume de rationnement suffisant (de sorte à ce que le chien se sente rassasié).
    Il faut aussi continuer de proposer au chien des moyens de se dépenser.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Malkia

    Bonjour,
    si votre véto vous a dit qu'elle n'était pas grosse, il n'y a pas de raison de réduire ses portions, des "grosses pattes" indiquent simplement qu'elle aura un grand gabarit(il faut bien supporter le poids de ce grand corps^^), peut être qu'elle sera plus grande que prévu!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)