Le poids de ma chienne : est-il approprié a son age ?

Espoir D'Amour
Bonjour, voici ma question :

ma chienne fait déjà 7 kg et elle a 9 mois,

le problème c'est que je ne sais quel poids
a une berger des Shetland a 9 mois, ma question concerne le poids de ma chienne, je veux
simplement savoir si elle n'est pas en obésité
pour son âge,

cordialement,
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le poids adulte d'une femelle berger des shetland varie de 7 à 10 kg. Elle devrait finir sa croissance entre 12 et 14 mois donc ce poids ne semble pas inquiétant.
Cependant plutôt que le poids on peut regarder sa corpulence pour voir si son poids est approprié. Vous pouvez vous référer à cette photo. Si il apparaît en effet que votre chienne a une note trop élevée, il faudra ajuster sa ration. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

[img|proveto-junior-conseil_603220d472c41.jpg]

En espérant vous avoir aidé,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "