Peut-on faire plusieurs métiers à la fois ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

peut on faire plusieurs métier à la fois ? Bonjour je suis une collégienne qui plus tard veut êtres vétérinaire mais aussi d'autre métier ( éducateur canin , maître chien et petsitter ) je sais que le métier petsitter on peut le faire à partir de 14 ans et pendant les études . Mais est ce que je pourrais faire plus tard vétérinaire , éducateur canin et maître chien en même temps ou juste je dois choisir un métier seulement ? Merci !!

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Faire plusieurs métiers de ce type en même temps parait assez compliqué au niveau des horaires, le vétérinaire travaille à plein temps difficile d'avoir du temps pour aller sur des clients en plus. Après éducateur canin et pet sitter peut se faire avec une très bonne organisation mais en général il y à une activité qui prendra l'ascendant sur l'autre donc déjà réfléchit bien à tes projets fait des études dans ce sens et ensuite tu verras
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
ok merci pour votre conseil :)
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "

Malkia
Bonjour,
je rejoins dans l'ensemble l'autre réponse, j'ajouterais simplement que si vous souhaitez faire de l'éducation canine, vous pouvez parfaitement le faire en plus d'être vétérinaire(ou éleveur, ou n'importe quel autre métier), si vous êtes bénévole dans un club canin par exemple . Celui ou je vais pour l'éducation de ma chienne ne comporte que des bénévoles passionnés de chiens ou de sport canin qui ont touts un métier(ou des études ) à coté de ça...Les cours ont lieu en soirée ou les week-end. Ils participent également régulièrement à des concours d'obéissance(ou autre) comme n'importe quel club. Si aucun club de ce genre n'existe près de chez vous, vous pourrez toujours le fonder vous même à l'aide d'autres bénévoles passionnés.