Ma chienne se roule dans des crottes, c'est normal ?

Louna F

[img|louna-f_5cd98170c1f54.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Se rouler dans des excréments est un comportement fréquent chez le chien. Il semblerait que ce comportement provienne des instincts de chasse du chien car il lui fournirait un camouflage olfactif.
Quoi qu'il en soit si vous souhaitez éviter ce genre de désagrément, entraînez votre chien à obéir à l'ordre "tu laisses" ou "stop" à la maison puis à l'extérieur en le récompensant verbalement et avec des friandises. Au début lorsqu'en balade vous croisez des excréments et que votre chien semble attiré par ceux-ci n'hésitez pas à détourner son attention de façon positive (toujours oralement et avec des friandises).
Lorsque malgré tout il parvient à se rouler dans des excréments et que vous voulez supprimer cette odeur, utilisez un shampoing canin.
Enfin vérifiez bien que les vaccins de votre chien soient à jour surtout s'il ingère des excréments en plus de s'y frotter.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "