Comment ne plus avoir peur de son chat ?

Cali4
Bonjour, la nuit passée j'ai dormi avec ma chatte âgée de 4 ans, elle habite chez nous que depuis 4 semaines. Et vers le milieu de la nuit elle a commencé a courir partout dans ma chambre et faire tomber des plantes et autres choses. Ensuite elle me grognait et pour finir elle a fait pipi dans ma chambre. Ce jour là c'était la première fois qu'elle sortait , est ce que ça a quelque chose a voir? Je ne sais pas ce qui a déclenché
sa crise, peut-être que je lui ai donné un coup involontairement. Et depuis cet épisode elle me grogne une ou plusieurs fois par jours. J'ai maintenant peur d'elle. Comment dois-je faire pour ne plus avoir peur ?
Merci d'avance pour votre réponses et bonne soirée
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat a-t-il l'habitude de dormir enfermé dans votre chambre ? Peut être ce comportement était il lié au fait qu'il avait besoin d'espace et voualit sortir de la chambre et que ducoup il voulait attirer votre attention pour en sortir ... Par ailleurs, le pipi peut être un signe de stress, ou alors si elle n'avait pas accès à sa litière, elle a fait ça car cela faisait trop longtemps qu'elle était dans votre chambre. Quant aux grognements, sont is accompagnés d'oreilles orientées sur le côté ou en arrière ? Quand surviennent ils ?
En attendant, ayez des intéractions positives avec vtre chat en le faisant jouer avec vous avec des jeux adaptés pour chat (ficelle avec objet au bout à attrapper par ex ...)

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "