Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plus aucune obeissance avec mon chiot de 5 mois, que faire ?

:
Rexounet

Plus aucune obeissance avec mon chiot de 5 mois, que faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 16 réponses
mon chiot n ecoute plus rien malgre les nons l ignorance les jouets a la place des mordillements plus plus la je ne sais plus quoi faire je vais aussi au dressage a l obeissance avec lui j ai trouve une solution mais je ne sais pas si je fais bien je le mets dans la cuisine quelques minutes pour qu il se calme j ai besoin de conseils merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

16 réponses

  • 0
    Répondu par Haslan

    bonjour,
    j ai le même problème !! le mien haslan a moi c'est un berger allemand !! mais c'est la très difficile , je perd patience !!! il est très costaux pour 6 mois

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour,
    Si votre chiot de 5 mois n'écoute plus, il n'est JAMAIS trop tard pour lui apprendre ou réapprendre tels que des ordres ou encore autres choses. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez appelez un comportementaliste canin ou un éducateur canin. Pour le comportementaliste canin ou l'éducateur canin, renseignez-vous. Vous pouvez également aller dans un club d'éducation canine près de chez vous. Dans les clubs d'éducation canine, c'est toujours intéressant d'apprendre plein de choses. Encore une fois, renseignez-vous pour les clubs. Vous pouvez utiliser des livres spécialisés sur le dressage et l'éducation de votre chien ou chiot. ATTENTION ! Certains livres, parfois, ne sont pas assez complet.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Rexounet

    calico je ne suis pas idiote je suis au courant que j en ai deja parle merci et tourner le dos ne marche pas c est pour cette raison que j ai repose LA MEME QUESTION et je sais qu il faut de la patience mais il arrive un moment ou la patience ca, marche plus car c est trop merci Nowaned pour tes conseils

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ouai j'en est. Et elle l'est a déja eu. (Rexounet: Tourne lui le dos aussi ça peut aider.)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nowaned

    Alors Sylvana, que feriez vous précisément et concrètement si votre chien vous saute dessus et vous mordille tout comme le chien de rexounet?? Avez vous une solution?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Soyons clair, je ne parle pas de violence non plus! Je dit juste qu'il a d'autres méthodes pour qu'un chien soit obéissant et soumis ( berk j'aime pas). Y'a pas besoin de choper la babine. La fermeté, la constance, le respect, quelques régles, une bonne dépense physique, des jeux suffit pour que la cohabitation homme chien soit harmonieuse.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Calico77

    Je sui strès d'accord avec Nowaned, et il n'est pas question ici de violence physique tel des coups. Le but n'étant pas de soumettre le chien par la force mais plutôt de lui apprendre que l'humain domine avec un langage qu'il comprend....il y a une nuance.

    rexounet, il me semble qu'on a déjà abordé des trucs pour éduquer ton chien et le journal n'en faisait certainement pas parti... C'est la pire chose `a faire ! Ne pas frapper son chien, ni avec un journal ni avec les mains ! Et puis la patience, c'est une question de mois parfois...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nowaned

    En tant qu'éducateur canin, je donne ces conseils au vu des commentaires écrit et qu'il est bien évidemment difficile de s'adapter personnellement sans voir le chien et le comportement du maitre envers celui-ci. La technique que je décris plus haut est en aucun cas une atteinte physique pour le chien.Cette technique se nomme "la position de la mort subite". Elle démontre au chien qu'en cas de de non obéissance il se met lui-même en danger.Une fois qu'il aura compris ce principe (1 ou 2 séances suffisent si bien pratiquée)le chien trouvera SEUL son intérêt à écouter son dominant.C'est un geste qui peut paraitre agressif mais qui ne l'est surtout pas! C'est d'ailleurs ainsi que les loups alpha dominants agissent.La "soumission" est affaire de compréhension mutuelle.N'oublions pas que le chien ne comprend QUE le langage chien et arrêtons d'anthropomorphiser!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    C'est drôle je me suis cru dans Star Wars en lisant ton commentaire ^^
    Maintenant je suis pas d'accord à 5 mois il ne pense qu'a jouait et non dominer le monde. Et l'autre point sur lequel je suis pas d'accord c'est lorsque tu préconise le physique pour soumettre un chien.

    Moi ce que je pense, c'est que Rexounet se tracasse beaucoup trop, et se pose beaucoup trop de questions et veut aller trop vite. Elle à largement le temps, là c'est un jeunot, ça fait 3mois qu'elle l'a faut pas brûler les étapes. Donc pour la énième fois, PATIENCE!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nowaned

    Je pense qu'il faut surtout être très patiente et user de bon sens toujours et encore au vu de son age.Peut-être faudrait-il qu'il comprenne réellement qui est le "chef" de meute, vous ou lui?? A cet age,effectivement, le fait de vous sauter dessus et de vous mordiller est un appel au jeu mais aussi un test pour voir qui est le dominant...Il doit vraiment comprendre qu'il est interdit pour lui de vous mordre que ce soit à 5 mois comme à l'age adulte (ce pourrait- être la porte ouverte à pleins d'autres choses et surtout il deviendrait le dominant envers vous et envers les autres et là il y aurait danger!)Ce que je pourrai vous donner comme conseil lorsqu'il fait cela c'est tout d'abord un "NON" ferme et grave et s'il continue malgré tout, vous le prenez par les babines fermement et vous le mettez à terre couché en lui rappelant très sévèrement ce que vous attendez de lui puis vous lachez prise lorsqu'il a compris c'est à dire qu'il s'est calmé en arrêtant de se "débattre",en vous lèchant,ou en se mettant sur le dos et cela voudra dire qu'il se soumet à votre autorité ultime de chef de meute.S'il recommence, refaite la même chose ou ignorer le pour lui faire comprendre que vous n'avez pas envie de jouer s'il vous saute dessus ou s'il vous mordille,faites lui voir que vous êtes le chef et ne montrez surtout pas vos peurs ou vos hésitations car le chien ressent tout! Voilà, j'espère vous avoir aider un petit peu...Pour ma part j'ai un dogue allemand de 9 mois 1/2, donc je suis passé par là sauf qu'avec un dogue allemand vous n'avez pas le droit à l'erreur (au vu de sa croissance très rapide, il devient très rapidement plus puissant que vous et l'éducation commence dès son acquisition)et j'ai un épagneul breton de 13 ans. Surtout, soyez patiente, persévérez et n'oubliez surtout pas que c'est vous le Maître. Bon courage à vous!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)