Plus aucune obeissance avec mon chiot de 5 mois, que faire ?

Rexounet
mon chiot n ecoute plus rien malgre les nons l ignorance les jouets a la place des mordillements plus plus la je ne sais plus quoi faire je vais aussi au dressage a l obeissance avec lui j ai trouve une solution mais je ne sais pas si je fais bien je le mets dans la cuisine quelques minutes pour qu il se calme j ai besoin de conseils merci
16 réponses
Utilisateur anonyme
alors très bien quelques détails stp:
que fait-il quand il reçois un ordre ( s'agite , saute ...)
comment le dresses tu ? (à la friandise, au journal ?)
quels ordres ne connait-il pas ? es -t-il propre ?
Rexounet
il s agite saute sur moi et mordille je le dresse a la friandise et quand il va trop loin au journal il est propre d ailleurs grace aux recompenses et felicitations les ordres assis au pied couche les deux derniers plus difficiles le problemee c est que je commence a perxre patience et je sais que ce n est pas la bonne solution

Utilisateur anonyme
surout qu'il est encore jeune 5 mois et il connait deja assi au pied couché moi je trouve deja çà bien pour son age

alors ne desespere pas...
Rexounet
la si je suis vraiment a bout il ne fait que sauter pour me mordiller j ai tout essaye jouet indifference
Utilisateur anonyme
Répondu par rexounet il y a 4 jours
merci pour tous ces conseils ca ira mieux dans quelques mois lol patience oui c est la seule solution

Tu le dit toi même. Laisse le un peu tranquille!! Tu va aller en expo avec lui pour vouloir autant de perfection si vite??
Utilisateur anonyme
Il veut sûrement jouer, il faudrait le faire beaucoup se dépenser en le fesait courrir dans un parc par exemple. Des fois LOKY est foufou aussi et quand il retrouve ses copins il se dépense un Max ça lui fait du bien il court comme un fou et le soir il dort comme un bébé lol.

Peut être que tu devrais le faire jouer plus
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut surtout être très patiente et user de bon sens toujours et encore au vu de son age.Peut-être faudrait-il qu'il comprenne réellement qui est le "chef" de meute, vous ou lui?? A cet age,effectivement, le fait de vous sauter dessus et de vous mordiller est un appel au jeu mais aussi un test pour voir qui est le dominant...Il doit vraiment comprendre qu'il est interdit pour lui de vous mordre que ce soit à 5 mois comme à l'age adulte (ce pourrait- être la porte ouverte à pleins d'autres choses et surtout il deviendrait le dominant envers vous et envers les autres et là il y aurait danger!)Ce que je pourrai vous donner comme conseil lorsqu'il fait cela c'est tout d'abord un "NON" ferme et grave et s'il continue malgré tout, vous le prenez par les babines fermement et vous le mettez à terre couché en lui rappelant très sévèrement ce que vous attendez de lui puis vous lachez prise lorsqu'il a compris c'est à dire qu'il s'est calmé en arrêtant de se "débattre",en vous lèchant,ou en se mettant sur le dos et cela voudra dire qu'il se soumet à votre autorité ultime de chef de meute.S'il recommence, refaite la même chose ou ignorer le pour lui faire comprendre que vous n'avez pas envie de jouer s'il vous saute dessus ou s'il vous mordille,faites lui voir que vous êtes le chef et ne montrez surtout pas vos peurs ou vos hésitations car le chien ressent tout! Voilà, j'espère vous avoir aider un petit peu...Pour ma part j'ai un dogue allemand de 9 mois 1/2, donc je suis passé par là sauf qu'avec un dogue allemand vous n'avez pas le droit à l'erreur (au vu de sa croissance très rapide, il devient très rapidement plus puissant que vous et l'éducation commence dès son acquisition)et j'ai un épagneul breton de 13 ans. Surtout, soyez patiente, persévérez et n'oubliez surtout pas que c'est vous le Maître. Bon courage à vous!
Utilisateur anonyme
C'est drôle je me suis cru dans Star Wars en lisant ton commentaire ^^
Maintenant je suis pas d'accord à 5 mois il ne pense qu'a jouait et non dominer le monde. Et l'autre point sur lequel je suis pas d'accord c'est lorsque tu préconise le physique pour soumettre un chien.

Moi ce que je pense, c'est que Rexounet se tracasse beaucoup trop, et se pose beaucoup trop de questions et veut aller trop vite. Elle à largement le temps, là c'est un jeunot, ça fait 3mois qu'elle l'a faut pas brûler les étapes. Donc pour la énième fois, PATIENCE!!
Utilisateur anonyme
En tant qu'éducateur canin, je donne ces conseils au vu des commentaires écrit et qu'il est bien évidemment difficile de s'adapter personnellement sans voir le chien et le comportement du maitre envers celui-ci. La technique que je décris plus haut est en aucun cas une atteinte physique pour le chien.Cette technique se nomme "la position de la mort subite". Elle démontre au chien qu'en cas de de non obéissance il se met lui-même en danger.Une fois qu'il aura compris ce principe (1 ou 2 séances suffisent si bien pratiquée)le chien trouvera SEUL son intérêt à écouter son dominant.C'est un geste qui peut paraitre agressif mais qui ne l'est surtout pas! C'est d'ailleurs ainsi que les loups alpha dominants agissent.La "soumission" est affaire de compréhension mutuelle.N'oublions pas que le chien ne comprend QUE le langage chien et arrêtons d'anthropomorphiser!!
Utilisateur anonyme
Je sui strès d'accord avec Nowaned, et il n'est pas question ici de violence physique tel des coups. Le but n'étant pas de soumettre le chien par la force mais plutôt de lui apprendre que l'humain domine avec un langage qu'il comprend....il y a une nuance.

rexounet, il me semble qu'on a déjà abordé des trucs pour éduquer ton chien et le journal n'en faisait certainement pas parti... C'est la pire chose `a faire ! Ne pas frapper son chien, ni avec un journal ni avec les mains ! Et puis la patience, c'est une question de mois parfois...