plaie de mon chat

Joce4246
il y a une semaine mon chat avait une plaie sur la droite de la tête et j'ai cru qu'il s"était battu . Aujourd'hui je viens de voir qu'il à une autre plaie de l'autre côté de la tête , il n'y a plus de poils à ses endroits . Pouvez-vous me renseigner . Merci . Je l'emmène mercredi chez le vétérinaire .[img|joce4246_4f806397720b0.jpg][img|joce4246_4f8065521964c.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
peut être une tique qu'il s'est arraché, une réaction allergique , une autre bagarre ...
ton véto te dira mieux que nous
Joce4246
s'est sympa de me répondre Azena , je t'en remercie .
Utilisateur anonyme
Je pense comme Azena !
Joce4246
merci Patounn'
Utilisateur anonyme
De rien !
Enfaîtes je pense qu'il s'est bagarré pis c'esr repartis et qu'il s'est REbagaré
Utilisateur anonyme
Bonjour
Si votre chat se bagarre ainsi c'est qu'il ne doit pas être castré ?
Si vous ne le faîtes pas il se bagarrera toujours et vous ramènera des plaies sans arrêt, sans compter le risque de transmission des maladies comme la leucose féline et le FIV du chat.
Une plaie doit être soignée. Donc en attendant mercredi vous pouvez déjà couper les poils autour de la plaie et mettre de la bétadine. Et l'enfermer chez vous.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Joce4246
Bonjour jobasv , pour vous dire que Filou est castré très doux et très sociable . Je lui nettoie sa plaie avec un spray désinfectant en atten dant mercredi , le jour où je l'emmène chez mon vétérinaire . Je ne manquerai pas de vous informer du résultat de la consultation , et merci pour votre petit mot .[img|joce4246_4f831a02b35a4.jpg]
Utilisateur anonyme
Oui tenez nous au courant pour filou en espérant que cela ne soit rien de grave
bizz

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html