Piqures d'insectes entre les doigts de la patte arrière : que faire ?

Miss-Souris
Sa patte montre bien la douleur de mon chien. Je vois bien qu'il a été piqué (piqures rouges, avec enflements). Il boîte. Sa vie est devenue fatigante, à force de se mordiller de se lécher à tout moment du jour comme de la nuit. Peut-on m'aider à lui prodiguer des soins sans passer chez le vétérinaire. Merci!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas passer chez le vétérinaire ? On ne sait jamais, un produit adapté pour nous pourrait ne pas l'être pour lui. L'automédication n'est pas une très bonne idée. Ce n'est que mon avis.

S'il a mal, pourquoi attendre, lui faire des soins qui ne sont peut être (même surement) pas adaptés ?
Miss-Souris
Merci pour votre réponse!
Le vétérinaire qui s'occupe de ses soins et de sa santé, n'est pas disponible, pas de remplaçant. Pour ses symptômes, comme les piqures entre les doigts, j'avais consulté un autre vétérinaire, bain de pattes tous les soirs et le prix des médicaments sont onéreux, et inefficaces!
Utilisateur anonyme
Je comprend. J'ai eu ça avec Fiona, je lui nettoyait avec du spray antiseptique et parfois lui bandait la patte quand elle se démangeait trop...
Le vétérinaire me disait de continuer ça, mais c'était à cause d'une démodécie...
Mais vraiment, je passerai chez le vétérinaire tout de même, avec cette période, les aoûtats sont présents :/