A quel âge un chien est-il capable de se retenir toute une nuit de faire pipi ?

Utilisateur anonyme

je reviens vers vous pour ma petite Shi tzu de 6 mois et demi a présent elle est propre la journée et c'est super ! je lui fais faire le dernier pipi vers 22 h, mais il lui arrive encore de faire les pipis (voire caca aussi) la nuit ou au petit matin. en fait, je crois que c'est parce que je lui laisse une alèse la nuit , donc du coup, elle sait qu'elle a le droit de faire pipi dessus, je pense que ça l'encourage même.. j'ai essayé de l'enlever, mais il y a des accidents. a quel âge un chien est capable de se retenir toute une nuit ? faut il enlever l'alèse ou la laisser ? merci par avance !

7 réponses
Tania28700
tu as trouvé toi même la cause ! retire l’alèse. A son age,normalement elle peut se retenir.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci bcp, c'est bien ce que je pensais ! je vais donc enlever l'alèse à partir de ce soir !
Utilisateur anonyme
bonjour,
mon spitz de 7 mois ne fait plus ces besoins à l'intérieur depuis 2 mois environ.
La nuit elle arrive à se retenir jusqu'au petit matin. si elle a une envie pressante, elle sait qu'elle peut faire sur son tapis éducateur ou sinon fait tout pour me réveiller pour que je puisse la sortir dans le jardin. le soir souvent avant de se coucher, je la sors pour qu'elle profite de faire ces besoins.
Essaye sans l'alèse surement.
bon courage
Utilisateur anonyme
merci Chachou !
oui, j'ai enlevé l'alèse, mais le souci c'est que dès qu'elle nous entend (aller aux toilettes ), même si c'est très tôt, je crois que ça la réveille, et du coup, elle a envie de faire pipi...et hop, sur le carrelage ... je vais continuer sans l'alèse, faudra bien qu'elle s'y fasse ! je suis déjà contente quand elle ne fait pas caca, parce que ses crottes, elle les mange ...

allez, on va perseverer !
Tania28700
eh bien sors la dès qu'elle est réveillée, même si c'est tot le matin, il faut que tu prennes en considération son besoin. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Mon chiot de 5 mois ne faisait plus ses cacas dans la maison à partir de 3mois et les pipis la nuit on été les premiers à disparaitre nous le sortons avant de nous coucher et le matin vers 6h40 on se lève pour qu'il fasse pipi et on le nourrit et on retourne se coucher essaye au début c'est pas mal
Courage
PS sino . Demande conseil au veto ma veto m.avait dis de revenir si mon chiot n'était pas propre vers les 5 mois et 6 mois ! Pour la nuit tu peux retirer l'eau aussi en cas d'aucune autres solutions
Utilisateur anonyme
merci pour les tuyaux ! c'est vrai que je n'avais pas pensé à retirer l'eau ! en semaine,on se lève pourtant hyper tôt (entre 5h30 e 6 h) mais le pipi est déjà fait, j'ai enlevé l'alèse, mais c'est galère... allez, on va s'accrocher ! mais c'est vrai que j'ai lu que le shih tzu n'est pas facile à éduquer question propreté !