Pipi intempestif : que faire ?

Persphone

Bonjour, Habituellement très propre, Sherlock, 10 ans , s'est mis depuis quelques semaines à faire son pipis sur moi de préférence ou sur la couette ou sur le canapé (pas tous les pipis,un ou deux par semaine). Il reçoit une alimentation ciblée pour des problèmes rénaux révélés en 2018 mais ne nécessitant aucun traitement particulier et un complément en boîtes traditionnelles. Ella , un an , est arrivée chez nous le 7/12/18 et ne lui pose et ne lui a jamais posé aucun problème au contraire. Ils ne sont quasiment jamais laissés seuls à la maison On m'a parlé de jalousie vis à vis de mon mari !!! Je demande un avis avant d'aller consulter : il est suivi annuellement et la dernière consultation n' arien révélé mais à l'époque ces incidents n'avaient pas lieu. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si aucun événement perturbateur n'a eu lieu qui pourrait expliquer le comportement de votre animal, il est en effet possible que ses problèmes rénaux se soient aggravés, ou que votre animal ait un autre problème touchant la sphère uro-génitale. Aller consulter votre vétérinaire pourrait permettre de vérifier s'il s'agit bien d'un problème de santé ou non, et de traiter les éventuels problèmes avant qu'ils ne puissent s'aggraver, si jamais la prochaine visite de suivi est prévue dans plusieurs mois.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
oui je pense que revoir le véto serait peut être bien ; vous nous tenez au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "