Qu'est-ce que je peux faire pour que le chien de mon voisin arrête de ronger mon manteau ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
5 réponses
Bonjour !
Si vous posez la question, j'imagine que le voisin en question, n'intervient pas pour stopper ce comportement...
Donc, par vous même, vous pouvez sprayer un mélange eau et citronnelle, sur votre manteau. L'odeur devrait l'empêcher de vous embêter.
Autrement, il existe des répulsif chien, en animalerie... à vous de voir.
(tester le produit sur une partie cachée du manteau, pour vous assurer que cela n'abime pas la couleur)
Il faudra plusieurs tentatives de la part du chien, pour qu'il comprenne et vous laisse tranquille.

Bonne continuation !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Peut être faudrait-il aussi en discuter de manière cordiale avec votre voisin qui ne doit pas laisser faire son chien.
En général tout chien même peu éduqué connait le "non" donc retirer lui votre manteau de la gueule en utilisant ce code et en cachant cette partie qu'il attrape

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
J'ai déjà essayer de dire non et cacher la partie qu'il l'attrape mais il veut rien savoir.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
J'ai déjà essayer de dire non et cacher la partie qu'il l'attrape mais il veut rien savoir.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
Héé oui... il ne vous écoutera pas car vous ne faites pas partie de son cercle !!
Ne touchez jamais un chien qui n'est pas le votre, lorsque celui-ci se permet de décider qu'un objet qui vous appartient, devient "sa propriété"... selon le chien, vous ne feriez que l’exciter et y laisserez votre bras !!

Donc, je reviens sur mon idée de répulsion naturelle, afin qu'il fasse LUI-MEME le lien entre toucher=négatif sans que vous ayez à intervenir directement sur lui.
Les répulsifs odorants naturelles sont par exemple : citronnelle, poivre, moutarde, certains parfum...

Un plan "B", selon les circonstances, serait de le laisser approcher et lorsqu'il avance son museau vers le manteau, avec la pointe de votre pied, vous lui appuyer sèchement et brièvement sur une de ses pattes. Mais cela nécessite une certaine confiance/assurance en soit. Si vous vous sentez assez à l'aise pour le faire, alors essayez.

Si le maître est un temps soit peu intelligent, demandez lui d'intervenir. Dès que le chien fait mine de vous approcher et tend son museau pour attraper le manteau, il prononce son nom et lui lance une balle ou un jouet ou une croquette AVANT qu'il n'ait pu vous toucher et détourner son attention. Ainsi l'association naturelle est "étranger à mon cercle=plaisir" et oubliera votre manteau.

Bonne continuation !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "