Est ce que je peux appliquer de l'anti-puce (pipette) au-dessus de la queue de mon chien ?

Ketsou

Bonjour, Je souhaite traiter mon chien contre les puces en lui appliquant des pipettes anti-parasitaires. Seulement c'est la première fois que j'utilise cette méthode et je me pose quelques questions... Je me demande si c'est dangereux ? Car il se ronge le haut du bassin avec ses dents (ça le démange le pauvre) et j'ai peur que si il fasse ça avec le produit, il en avale... J'ai vu qu'on devait appliquer la pipette au niveau du cou et du dos mais je ne sais pas si je dois aller jusqu'à la queue ? Sinon avez vous des conseils à me donner ? J'ai pensé à mettre un produit naturel pour cet endroit, comme ça, si il en avale, ça ne sera pas bien grave. Avez vous des idées ? Merci ! [img|ketsou_5dda9364c7b04.png]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, cela dépend si votre chien est de petite/moyenne taille ou de grande taille.
S'il est de petite ou moyenne taille, il faut lui mettre la pipette entre les omoplates en écartant bien les poils pour que ce soit en contact direct avec la peau.
Si votre chien est de grande taille, vous pouvez en déverser entre les omoplates puis en quelques points sur la ligne du dos. Je vous conseille de bien lire la notice car il peut y avoir des variations entre les marques, mais si vous voyez qu'il se ronge le haut du bassin il vaut mieux éviter de lui en mettre dans cette zone.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "