Peut-on remedier à l'agressivité d'un chien effrayé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai adopté il y a 6 mois un cocker anglais de 7 ans à la SPA, la chienne était présentée comme difficile (du caractère) et avait été abandonnée au bout de 5 ans par le premier propriétaire et 1 semaine par un second adoptant.
Au début, elle était souvent agressive (défense d'approcher de sa panière surtout le matin et le soir), nous nous sommes fait mordre plusieurs fois avec mon compagnon sans "véritables" raisons (je me penche pour enlever mes chaussures : morsures,...). Nous pensions que cela passerait avec le temps mais elle est de plus en plus difficile (interdiction de rentrer dans le salon certains matins, refus de faire brosser ou couper le poil,..) Ma mère s'est fait mordre profondément à la main après lui avoir essuyer 3 pattes après une promenade. Le vétérinaire nous a demandé de vérifier les pupilles, elles sont dilatées donc ce serait de la peur.
Que faire? Est-il possible de trouver un remède à son âge?Notre entourage nous conseille de nous en défaire mais nous y sommes attachés et refusons de "baisser les bras" avant d'avoir fait le maximum mais cela devient éprouvant au quotidien et nous finissons par avoir peur de notre chien...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
S. GIRAUD
1 réponse
Célineo
Bonsoir,

Oui, il est possible de changer le comportement et ceux à tout âge (tant qu'il n'y a pas de problèmes physiques). Par contre, à partir du moment où il y a des morsures, c'est dangereux de se faire conseiller par forum. Tu devrais contacter un bon comportementaliste canin, pour qu'il vienne voir ta chienne et identifie réellement les causes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "