Peut-on rééduquer un chien a la propreté passé 18 mois??

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une doguo qui a 18 mois et elle n'est toujours pas propre!
Pourtant j'ai une maison avec jardin, elle est en liberté le matin à 8h (jusqu'à 9h), le midi à 12h45 (jusqu'à 13h30) et le soir de 18h (jusqu'à 22h). Elle a ses gamelles à 8h et 12h45, donc je pense qu'elle a le temps de faire ses besoins avant de rentrer dans le garage quand je part au boulot et la nuit.

Et pourtant elle fait ses besoins l'après-midi (pipi dans le garage) et la nuit (la totale pipi+caca). Je ne sais plus quoi faire, nous avons essayé de lui faire un carré d'isolement avec son panier pour qu'elle ne fasse pas dans son couchage mais pour le pipi çà la dérange même pas d'uriner au ras de son panier!!!

Nous avons décidé de déménager pour avoir un garage ouvert sur le jardin pour ne plus qu'elle soit du tout enfermée car chez mes parents quand il l'on en pension elle dors ds le garage mais sort dehors faire ses besoins. J'espère que cela se passera bien car ca me pourrit la vie ces problèmes de propreté!!!
13 réponses
Utilisateur anonyme
@ pepette

La majorité des personne pense que laisser un chien en jardin sera mieux
je comprend tout à fait que tu travailles et que c'est pas facile mais
ton dogue est jeune est fougueux et même si tu le laisses dans le garage cela ne va pas améliorer les choses car c'est un chien qui a besoin d'énormément de promenades et activités en dehors du jardin
un chien a besoin de développer son odorat ce qui l'habituera au monde extérieur
car en laissant un chien en garage où intérieur maison ca n'arrangera pas beaucoup les choses

et comme tu as dit on sait jamais ce qui peut se passer dans le jardin où que le chien lui même voit une chose où un autre animal

et un jardin doit rester temporaire et provisoire pour un chien quand le maître s'en va une ou deux heures mais pas plus

le chien a besoin absolument de promener et découvrir d'autres choses que son jardin

Utilisateur anonyme
Donc je dois en faire quoi quand je bosse de 8h à 18h?? si c ni le garage ni le jardin, je dis la mettre ou??
Pour ce qui est de l'exercie j'ai commencé ce midi (je fais 30 bornes expres pour rentrer m'occuper d'elle et la promener^^) on a visité le bourg elle était toute folle=)

existe-t-il une laisse pour que je puisse sortir en même temps mon doguo et ma jack??
je gagnerai du temps car la petite a besoin d'exercie aussi...
Utilisateur anonyme
Bien sûr elle était toute folle car tous chiens veulent sortir pour découvrir et ca fait leur croissance aussi
pour la laisse normalement ca existe faut peut être regarder sur des sites internet comme Zoo plus

tu trouveras ton bonheur

et contente que elle ne fais plus de besoins à l'intérieur

et déjà mieux de la promener à midi car toi tu ne pourrais pas te retenir 10 heures sans aller au toilette le chien c'est la même chose

bonne continuation