Peut-on promener son chien sans laisse ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
coucou :)
Bien sur , mais il FAUT qu'il soit habitué à être lâche en laisse sinon , il risque de s'enfuir .
J'ai deja fait l'expérience mais la chienne que j'avais gardé avait courru partout dans la rue , et j'ai mis du temps pour lui mettre la laisse ^^
Essaie de t’entraîner avec ton chien si tu as un jardin ou un espace cloturé , et tu verras qu'il s'habituera ;)
Par contre garde un oeil sur lui si jamais tu le laisse sans laisse .
Bises bonne chance , j’espère que je t'ai un peu aidée .
Utilisateur anonyme
Bonsoir, ok un chien a besoin de se dépenser -Je ne suis pas tout à fait d'accord et je vais dire pourquoi, parce que quand je vois un chien dont le maître n'est pas très près j'ai peur qu'il se fasse voler, c'est chose courante, et aussi parce que un véto à qui j'en parlais m'avait dit il n'est pas possible de faire confiance à un chien on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête.
Oui le lâcher faut garder un oeil sur lui ne pas laisser les gens s'approcher pour le caresser.
Utilisateur anonyme
Non ne lui enleve pas ca laisse laisse le bien atacher en plus c interdit de se promener avec sans chien sans laisse
Utilisateur anonyme
Pour moi c'est à la limite de la maltraitance de ne jamais enlever la laisse à son chien !
Evidemment qu'il faut le laisser se promener sans laisse MAIS pas n'importe où, pas n'importe comment : il faut d'abord qu'il soit progressivement habitué à se promener sans laisse, il faut être certain qu'il reviendra si tu l'appelles, qu'il ne court aucun danger (circulation par exemple) et qu'il ne mets personne en danger...

Et non ce n'est pas "interdit" de se promener avec un chien sans laisse : pour certaines races de chien la laisse (voire la muselière) est obligatoire, mais pour tous les autres c'est la divagation qui est interdite (laisser un chien se promener tout seul : la loi dit "lorsque le chien se trouve hors de portée de voix ou qui est éloigné de son propriétaire d'une distance dépassant cent mètres"), c'est interdit également pour tous les chiens dans certains lieux (lieux publics, villes ou villages où le maire a pris un arrêté municipal rendant la laisse obligatoire et dans ce cas c'est précisé à l'entrée de la ville/vilage) et dans les forêts en certaines périodes de l'année à cause de la chasse. En dehors de cela il n'est en aucun cas "interdit" de promener son chien sans laisse.

Après avant d'enlever la laisse il faut tout de même respecter autant la sécurité de son chien que le lieu où on le lache et les personnes qu'il peut croiser. ;)
Utilisateur anonyme
Bien sûr Liloune, La loi interdit aussi de maltraiter les animaux et ils y en a pourtant qui le fond alors je pense qu'une entorse a la règle dans ce sens là, quand c'est pour le bien être de ton chien c'est justifié ! bien sûr dans des endroits appropriés et une fois que le chien est bien éduqué.
Briget

Bien sur que l'on peut promener son chien sans laisse il en est que plus heureux. Mais il faut tout d'abord lui apprendre l'obéissance , et lui donner des limites si il est bien dressé pas de probléme . Moi je lui met rarement la laisse ,quant on va chez le véto.Ou trp de voiture en ville.... Il a horreur de la laisse!!!une promenade en laisse ce n'est plus toutà fait une promenade.
Utilisateur anonyme
Si votre chien est assez vifs faites attention car il peut être excité à la vue d'un enfants mais en promenade au bord d'un lac(c'est un exemple)on peut le détacher