Peut-on prévenir les problèmes de peau du Bull terrier ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous et toute !

Mon copain et moi avons décidé d'adopter un petit loulou, nous sommes en plein préparatif et attendons la portée. La race, un bull terrier qui est une race qui nous correspond beaucoup car nous sommes des gens très actif.

Nous nous sommes bien entendu beaucoup renseignée sur la race, et nous savons que le bull terrier est sujet a des problèmes de peau et allergie.

Et voila nos questions: peut on déjà agir préventivement pour éviter que les problèmes de peau apparaissent? Privilégier quel type de panier ? Au niveau des os a mâcher lesquels sont les meilleurs ??

Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas agir sur un problème qui n'existe pas encore...
Maintenant, il faut tout de même bien choisir l'alimentation de son chien pour sa santé et tu peux priviléger les gammes à base de Saumon ( riche en Oméga 3 & 6 pour la peau et le poil ).

Au début je te conseil une simple corbeille en plastique avec de vieilles couvertures dedans. La raison est simple : ton chiot risque de mordiller, et il vaux mieux que ce soit une corbeille en plastique d'un morceau de coussin ! Attention à l'occlusion intestinale.

Sur les os à mâcher, je te conseil d'attendre 2.5 voir 3 mois :)
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 et aussi pour le type d'os tu conseillerais lesquels?
Utilisateur anonyme
Les os en peau de buffle sont bien car le chien apprécie en général et c'est tout de même appétant pour le chien
Utilisateur anonyme
aaah merci beaucoup ^^ je vais pouvoir faire mes achats:p