Peut-on nettoyer le pénis du chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!

Je sais que ça peut paraître bête comme question mais je veux être sûre...

Voilà, mon chien (un mâle) s'allonge toujours par terre, il a donc tout le temps de "kiki" vraiment pas propre du tout. Je me demandais si c'était bien de le nettoyer avec une lingette (pour chien) quand ça devient vraiment très sale (comme je fais maintenant) ou si il faut que j'arrête tout de suite (rassurez-vous je fais pas ça tous les jours mais peut être 1 fois par semaine) ou qu'il faut que je fasse ça plus souvent?

Merci beaucoup!
9 réponses
Utilisateur anonyme
normalement il se nettoie tout seul ton chien a cet endroit !!!
Utilisateur anonyme
c'est vrai mamananimaux -

Non mais on aura tout lu
Utilisateur anonyme
c'est clair candymarie hallucinant
Nattygann
Euh non tu n'as pas besoin de lui nettoyer le kiki et encore moins avec des lingettes car s'il se lèche ce n'est pas très bon pour lui. En plus tu risques de le stimuler ce qui ne serait pas très malin.
Laisse le se laver tout seul, tu aimerais que l'on te lèche le c*l toi après avoir été aux toilettes ? Laisse faire la nature pitié !!!
Utilisateur anonyme
MDR NATTY
Utilisateur anonyme
euh merci de vos commentaires... même si je me serais passer de certains...
Je ne suis pas du genre à faire ce genre de truc mais si je l'ai fait c'est parce que il ne se le nettoie PAS DU TOUT...

Merci encore et bonne soirée
Nattygann
Il doit le faire mais tu ne le vois pas, il ne faut surtout pas l'empêcher non plus ! Car certaine personne ne supporte pas que leur chien se "lave" ce qui est idiot puisque c'est dans leur nature de se nettoyer.
Si tu le laves sous la douche par contre c'est différent sans pour autant insister sur cet endroit.
Utilisateur anonyme
Bonjour Vic_Toria_Theone,

Normal de se poser des questions

mais je pense comme nattyGann qu'il doit se laver tout seul sans que tu ne l'ai vu faire car tous les animaux le font.

Bonne journée à toi et ton chien.
Cupipopi
Bonjour, moi, je ne pense pas que votre question est bête. ..en effet, je me pose la même car mon vieux toutou (qui a 16 ans et ne marche plus sans fauteuil roulant) ne peut plus se laver tout seul. Il porte des couches pour la nuit, et le frottement du tissus lui irrite souvent le "kiki" comme vous dîtes.
Donc de temps en temps, je lui nettoie avec une colpresse stérile et du sérum physiologique.
Cordialement