Peut-on mettre de l'eau dans les oreilles de son chien pour les laver ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un bouledogue français et il est IMPOSSIBLE de lui nettoyer les oreilles avec le produit spécial car, étant sourd, il ne supporte pas qu'on touche à ses oreilles. Nous avons tout essayé et même à trois on y arrive pas et on le traumatise. Je me demandai si pendant la douche, je pouvais mettre de l'eau dans son oreille sachant qu'après , en se secouant, il va l'évacuer avec les impuretés . merci

11 réponses
Sofi771
Je rejoins à 1000% Tshika. Partir sur un rapport de force c'est pas top, tu risques de traumatiser ton chien à le forcer.. Récompenser à fond le chien avec friandises et y aller par étape.
Même principe pour la douche, on récompenses bien pour ne pas que le chien voit le bain comme une épreuve insurmontable et ai peur la fois d'après.

C'est le produit qui le gêne ou qu'on touche les oreilles ?
Pour commencer nettoyer avec un coton propre (idéalement une compresse propre) serait peut-être plus agréable qu'un produit pour les débuts.