Peut-on laisser un chiot dans le jardin cloturé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je souhaite acquérir un chiot dogue allemand et je voudrais savoir si je peux le laisser la journée dans mon jardin qui est bien cloturé ? Si non, à partir de quel âge pourrais-je le faire ?

D'avance merci pour votre réponse.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Non non non et ... non.

La raison est simple : laisser un chiot ou même un chien seul dans le jardin c'est :

- courir le risque qu'on le vol ;
- courir le risque qu'on l'empoisonne ;
- courir le risque qu'on le maltraite ( c'est tellement simple d'entrer dans un jardin et torturer un chien. Augmentation de ces cas depuis 2 ans ).

Ma chienne n'est JAMAIS seule dans le jardin. Elle est dans la maison la journée quand on est pas là et elle a 1 h de sortie minimum par jour dehors. Elle s'en porte très bien