Peut-on laisser un chien vivre dehors ?

Utilisateur anonyme
Peut-on laisser un chien vivre dehors ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un chien est un être social, c’est-à-dire qu’il a besoin de contacts et d’échanges. Laisser un chien vivre à l’extérieur, c’est non seulement aller contre sa nature mais c’est aussi le livrer à lui-même.

L’endroit où il va vivre va le conditionner. En lui laissant votre jardin à garder, il y a des chances pour qu’il prenne son rôle de gardien très au sérieux. Il y a aussi des chances pour qu’il s’ennuie. Pourront alors découler certains problèmes de comportements comme des trous dans le jardin, des fugues, des aboiements excessifs ou encore des conduites agressives. N’ayant jamais partagé de moments privilégiés avec vous, il pourra également être moins enclin à vouloir jouer ou à rechercher les caresses…

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme

JENNICHOU c'est exactement ça - En plus il y a des vols de chien c'est ce dont je crains le pire.