Peut-on laissé le chien seul toute la journée dans la maison avec nos deux chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Cela fait des mois que cette idée nous trotte dans la tête, nous souhaitons prendre un bouledogue français. Nous avons un jardin de 130m2, ce qui permettrait au chien de sortir 40 minutes le matin avant le boulot sachant qu'il sera seul toute la journée dans la maison avec nos deux chats de 7h30 à 17h du mardi au vendredi. Nous adorons les animaux et nous avons peur qu'il soit malheureux toute la journée à nous attendre quand pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Pour certains chiens, un jardin n'est pas suffisant, ils ont besoins de plusieurs ballades quotidiennes. Si vous prenez un chien, je pense qu'il faudra faire une ballade à l'extérieur avant de partir.

Vos journées sont très longues, ce serait mieux d'avoir quelqun pour le sortir le midi.

Beaucoup de chiens sont seuls toute la journée, ça peut se passer bien comme se passer mal.
Maintenant, je ne pense pas qu'ils sont heureux d'être seul toute la journée car ils attendent le retour de leurs maîtres.
Utilisateur anonyme
bonsoir, quand tu dis kil sortirai 40 minutes le matin??? c est 40 minutes de ballade et de jeux avec toi?? ou 40 minutes dans le jardin seul??? ce qui change tout, surtout si tu le laisse seul ensuite... 40 minutes de ballade c est le minimum deja alors si il est seul dans le jardin et que par la suite tu pars bosser effectivement ca peut paraitre long pour ton bb... nous le matin c est 2 ballades, la 1ere de 10 minutes et la 2eme 40 minutes ensuite on joues 10 minutes a la maison et hop je pars bosser, si je peux je rentre le midi pour 30 minutes??? a 17 heure c est 1 heure de ballade avec notre copine vero et sa fifille et le soir c est 30 ou 40 minutes de ballade avec toujours la copine vero... mes loulous sont 2 et attendent ensemble et ne semble pas triste d etre seuls la journée?? enfin j espere??? leur comportement me laisse croire kils vont bien...
Utilisateur anonyme
que lui proposeras tu pour compenser ton absence???
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi j'ai la chance de pouvoir emmener mon Boubou a mon travail je ne l'ai jamais laisser seul a la maison mais j'ai des amis qui laisse leurs boubou de 4 mois sans aucun probleme
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos reponses!
Je lui laisserai beaucoup de jouer, peut etre la radio pour qu'il ne sente pas seul, et beaucoup de caresses, d'amour et de jeu en notre presence