Peut-on faire opérer un oeil devenu vitreux ?

Fesclave
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un shih-tzu de 7 ans mais depuis quelque temps, son oeil droit est devenu vitreux, l'autre est normal. Pensez-vous qu'une opération de l'oeil afin qu'il retrouve une vue normale pourrait être envisagée ? Je suis dans l'impossibilité de lui mettre des gouttes dans l'oeil comme le vétérinaire me l'avait proposé car mon chien est un peu agressif et ne le supporterait pas.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Très sincèrement si ton vétérinaire te propose des gouttes c'est qu'il n'y a pas lieu d'opérer.

De plus qui dis opération dit soins post-op..... Si tu ne peux pas soigner ton chien la après non plus.
Anthony C
Il faut à tout prix poursuivre le traitement. si vous avez peur que votre chien vous morde il faut acheter une petite muselière qui lui servira pour les soins ou au pire faut en parler au véto qui se proposera certainement de vous aidez.

Si votre véto vous a proposé un traitement oculaire c'est certainement que ce produit peut remédier au problème de votre chien sans passer par une chirurgie.

De quoi souffre votre chien exactement? vous dites que celui ci à une opacification de son œil mais est-ce dû à une cataracte, un ulcère cornéen etc....
Fesclave
Le vétérinaire m'a dit que c'était une cataracte mais il me semblait que cela arrivait aux 2 yeux en même temps mais heureusement, il a l'air de bien voir de l'autre oeil.
Le shih-tzu a un museau écrasé et la muselière est difficile à fixer.
Je vais certainement me rapprocher d'un second vétérinaire pour connaitre son avis.
Utilisateur anonyme
La cécité progressive dûe à la cataracte se soigne rarement par opération.

Il y a des muselière adapté à tous les chiens, ou même un lacets fixé sur le museau du chien suffit à l'empecher de mordre.... Même si un propriétaire doit pouvoir avoir tous les chiens de sont maître en se laissant faire...