Peut-on faire dormir son chien dans une cage ?

Utilisateur anonyme

Salut j'aurais une question jai eu plusieur chien et apres plusieur lecture je remarque personne ne mais sont chien dans une cage et les miens avant on toujours ete dans une cage pour dormir es ce que cela peut provoquer qu'elle chose chez le chien car tous mes autres chiens se sont toujours comporter correctement

10 réponses
Utilisateur anonyme
Les chiens ne sont pas des animaux qui sont faits pour être en cage ! Ce ne sont pas des rongeurs !!
Utilisateur anonyme
?? Mais pourquoi les mais ton en cage au vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Es ce la seul raison que ce n'est pas un rongeur ??
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

les cages pour chiens peuvent être particulièrement utiles dans l’éducation du chiot.

En effet, le chiot y trouvera un abri rassurant durant les premiers jours qui suivent l’adoption.

De plus, la plupart des chiens, même très jeunes, ne font pas leurs besoins à l’endroit où ils dorment. Le fait de mettre un chiot dans une cage la nuit permet donc de faciliter l’apprentissage de la propreté et d’éviter les accidents nocturnes.

Une fois le chien adulte, la cage n’a pas vraiment d’utilité sauf si le chien y est habitué. Dans ce cas, elle remplace parfaitement un panier.

Dans tout les cas, la cage ne doit être fermée que la nuit. De jour, un chien vivrait très mal le fait d’être enfermé dans un tout petit espace pendant plusieurs heures. Cela va à l’encontre de ses besoins physiques et psychologiques.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette reponse
Mado77
Pourquoi enfermer un chien dans une cage que ce soit la nuit ou le jour ?
Si c'est pour lui apprendre à être propre, il y a d'autres façons de faire.
Vous pouvez l'habituer à faire dans un endroit précis pour les cas où il ne pourrait vraiment pas se retenir, en mettant une serpillière ou un journal (vous pouvez même essayer avec un bac à litière pour chat).
C'est une habitude qu'il perdra ensuite de lui même en grandissant.
si vraiment il est habitué à considérer une cage comme un lieu pour dormir, alors ok, mais dans ce cas, laissez la porte ouverte.
Imaginez qu'il ait un besoin urgent et qu'il ne puisse vraiment pas se retenir. S'il est enfermé, que se soit son couchage ou non, il finira par faire où il se trouve et ça veut dire qu'il passera la nuit dans ses déjections. C'est sympa pour lui.
Comme l'a dit Fanny68, imaginez-vous à sa place.
Utilisateur anonyme
Si vous aviez de l'amour et du respect pour votre chien vous ne poseriez pas cette question abjecte essayez vous même de dormir dans une cage, chez le vétérinaire c'est temporaire, quelle honte à vous!!!
Utilisateur anonyme
Si vous aviez de l'amour et du respect pour votre chien vous ne poseriez pas cette question abjecte essayez vous même de dormir dans une cage, chez le vétérinaire c'est temporaire, quelle honte à vous!!!
Utilisateur anonyme
Pour commencer oui j'ai du respect pour mon chien le fais que j'utilise une cage afin d'éducation c'est tous comme on fais avec un bebe que l'on installe dans son berceau des barreaux je vous repondrais pourquoi ne pas tous simplement pas le mettre sur un petit matela au sol et le laisser libre de bouger quand il se reveille il pourrais aller fouinner partout dans sa chambre la nuit
Utilisateur anonyme
Mon chien adore sa cage la nuit et elle aime beaucoup mieu quelle soit fermer et recent un reconfort car deja essayer de la laisser ouverte et elle prennais sa patte pour la fermer ...