Peut-on faire des piqûres pour stopper les chaleurs d'une chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon vétérinaire ma parlai de piqure pour stopé les chaleur de ma chienne. Qu'en penser vous ? Je ne veut pas la stériliser car je veut qu'elle est des petit dans quelque année. J'aimerai savoir le prix des piqure et si cela peut etre mauvais pour la santé de ma chienne ? Et est ce que cela est efficace ? Ma chienne met du sang partout cher moi donc je voudrai vraiment stoppé ca !
14 réponses
Melly
Très mauvais pour ta chienne ! Comme toutes les autres saloperies type "pilule" !

Il existe des couches conçues pour les chiennes quand elles sont en chaleur... Ou tu fais comme mon chéri tu achètes des couches pour bébé toutes bêtes et tu fais un trou pour la queue.

Le mieux serait de faire stériliser ta chienne :) Cela lui éviterait des métrites, cancers ou autre tumeurs et par conséquent ses chaleurs. Et tu aiderais grandement les SPA/refuges de France en le faisant.
P'titefleur
Les piqures....la pilule......donnent le cancer aux chiennes....

Fais la stériliser.....
P'titefleur
"Je ne veut pas la stériliser car je veut qu'elle est des petit dans quelque année."

Ta chienne elle n'en a rien à faire d'avoir des petits....

C'est juste pour ton plaisir...pour faire mumuse et en plus tu ne t'y connais pas !!!
Utilisateur anonyme
Il est fortement deconseille de faire steriliser une chienne sans lui avoir fait faire une portee et les couches bebes ne sont pas adaptees! j'ai duex chiennes non steriliser et je n'ai jamais eu de problemes, il faut etre plus vigilent pendant ces periodes et il n'y a pas de problemes! ce n'est pas tres sympa de te dire que tu n'y connais rienet de te deconseille la reproduction, ton veterinaire sera le mieu pour te conseille et tu peux te renseigne sur le net!
P'titefleur
"La stérilisation de la chienne : de gros avantages

S'il est une idée reçue qu'il faut combattre c'est bien celle qui consiste à croire qu'il est nécessaire qu'une chienne ait au moins une fois une portée.

Bien au contraire une chienne opérée autour des premières chaleurs a une espérance de vie , bien supérieure à une chienne non opérée, tout en rendant la vie plus facile à tout son entourage."

Timeo : tu dis n'importe quoi !!!

"les couches bebes ne sont pas adaptees!"

Là encore tu as tout faux.
J'ai gardé une petite chienne de 17 ans qui était incontinente et elle portait des couches pampers jou et nuit (sauf lors des sorties) on faisait un trou pour sa queue.

P'titefleur
"ce n'est pas tres sympa de te dire que tu n'y connais rienet de te deconseille la reproduction, ton veterinaire sera le mieu pour te conseille et tu peux te renseigne sur le net!"

Toi aussi Timéo tu devrais te renseigner avant de formuler de tels propos...

Si c'est ton véto qui t'a dit cela......il veut tout simplement se faire de l'argent sur la portée de chiots avant la stérilisation.
Melly
Timeo non ce n'est pas déconseillé c'est même fortement souhaité...

En attendant les couches bébé sont toujours mieux que rien, sa évitera qu'elle mette du sang partout.

Je l'invite effectivement à se renseigner et toi aussi.
Melly
Allez je vais vous ressortir mes cours écrit par des vétérinaires histoire de...

La stérilisation temporaire: Dans l'ensemble les injections sont contre-indiquées: augmentation des risques de tumeur mammaire et d'affection de l'utérus.
Je ne parle même pas des soucis rencontrés chez la chatte...

L'avortement est aussi à éviter et doit toujours être exceptionnel, car risque de prolongation de chaleur et de métropathies.

L'ovariectomie est à recommander:

-suppression des chaleurs et stérilisation
-prévention des dystocies d'origine maternelle: angustie pelvienne
-prévention des pseudos-gestations répétées (montée de lait)
-prévention des tumeurs mammaires si l'intervention est pratiquée chez la chienne impubère
-préventions des infections utérines

On est loin du "je ne le conseille pas"....
Utilisateur anonyme
Les pilules sont très mauvaises. Le seul moyen est la stérilisation chimiques. Celle-ci opère comme si tu avais stérilisé ta chienne et les effets se dissipent au bout de 6 à 8 mois.
Utilisateur anonyme
Je ne veut pas Faire MUMUSE avec les chiot je voudrai qu'elle est une portée pour avoir un de ses petit pour après elle car j'ai eu beaucoup de mal a trouver un chien et c'est une chienne en or !! Oui en effet je ne connai pas trop tout ca c'est mon premier chien !! Je demanderai conseil a mon véto je pense qu'il est mieu placer que nimporte qui !!!!