Peut-on donner des bois de cerfs "sauvage" à nos chiens?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'achète des bois de cerfs bien cher pour mon chien, il adore ça!!! Mais je me demandais si je ne pouvais pas m'arranger avec un chasseur pour en récupérer un complet et le couper moi-même. Ca me ferai de belles économies.

Merci pour vos avis
7 réponses
Tania28700
Pauvre bête !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
qui, le chien ou le cerf? Le chien il adore donc je ne vois pas le problème, le cerf c'est un autre débat.
Tania28700
Non pauvre cerf ! je n'ai pas vu cela en France, et ca ne me manque pas. Et qu'est ce que ca apporte au chien ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
le cerf perd ses bois naturellement chaque année, ça ne lui fait donc rien qu'on les récupèrent (souvent ils sont mangés par des animaux sauvages).
Le chien ça lui fait un os (les bois de cerfs sont des os) à ronger, ça lui nettoie les dents et lui fait un apport de calcium, puis les chien adorent de toute façon. Ca se trouve dans les animaleries mais ça coute cher d'où la question de savoir si on peut les utiliser tel quel récupéré dans la nature.
Tania28700
Ok dans ces conditions mais dans ton message tu parlais de chasseur...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
c'est une façon comme une autre d'en récupérer, de toute façon il y a de la chasse et ça à son importance.
Bref l question est: "est-ce qu'on peut utiliser un bois de cerf tel quel ou faut-il le traiter, nettoyer ou je ne sais quoi"?
Utilisateur anonyme
pas d'autres avis