Peut-on couper la moustache d'un chien ?

Utilisateur anonyme
14 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai pas tout compris.

Tu veux couper les moustaches de ton chien ?
Utilisateur anonyme
oui les longs poils sur son museau [img|manachana_5221043d524f5.jpg]
Anthony C
Non on ne coupe pas les moustaches d'un chien, si elles sont présente c'est qu'elles ont une utilité.
Utilisateur anonyme
si un chien a des moustaches, ce n'est pas pour faire déco !! On ne lui coupe pas.
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
surtout pas ouf on a frolé la cata
Utilisateur anonyme
c drole je me posait la meme question pas plus tard q hier. mais moi je coupe les poils du visage de ma chienne sinon sa va dans ses yeux et je me demandais si par accident je lui coupait les moustaches serait elle désorienter comme les chats ou sa ferait quoi, et repouserait elle???
P'titefleur
"Les moustaches du chien lui servent à communiquer ou recevoir des informations ? A quoi servent les moustaches d'un chien ?

Les moustaches du chien, nommer vibrisses sont des récepteurs folliculaires uniques (Un follicule pileux est une peau d'organes qui produit des cheveux.) car elles fournissent la protection du museau du chien dans la navigation autour des objets pour le protéger contre les blessures aux yeux ou les collisions avec les objets.

Les vibrisses sont également capables de détecter des vibrations et les changements simples dans les courants d'air (Lindsay), même autour des objets. On distingue, au sein de la sensibilité mécanique, trois qualités principales : la sensibilité à la pression, la sensibilité à la vibration et le toucher. Tout toucher des moustaches provoque le clignement des paupières.

Ces mécano-récepteurs sont les plus abondants et située à la base de chaque follicule pileux. Ces récepteurs spéciaux du follicule pileux présent sur l'ensemble du pelage du chien sont activés à chaque fois que les «... les cheveux est perturbé par des mouvements externes qui causent le tissu environnant pour étirer ou plier."

P'titefleur
Parmi les zones du cerveau qui sont consacrer à l'information tactile. Chez le chien près de 40% de celui-ci est dédié à la face, avec un montant disproportionné de celle dédiée aux régions de la mâchoire supérieure, où les vibrisses sont situés.

De nombreux amateurs de chiens ne sont pas conscients de l'importance des vibrisses pour le chien, et la plupart des toiletteurs pour des raisons esthétiques ont même tendance à les tailler. Coren par ses études avance que le chien utilise ses vibrisses un peu comme une «personne aveugle utilise une canne.»
Elles peuvent même permettent au chien de faire la distinction entre les textures, l'emplacement d'un objet. Il suggère également que le chien se déplace de manière plus lente et prudente quand les vibrisses sont coupés ou enlevés, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Les vibrisses permettent à l'air de se plier-il suffisamment pour éviter tout contact avec des objets tels que des murs. "
P'titefleur
Je l'ai mis ente guillemets..ce qui veut dire qu'il n'est pas de moi....

Interdit : je risque d'aller en prison .......oups ...mmmmmdr

et je vais même te dire autre chose.....lâche moi un peu !!!!