Peut-on changer le prénom d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà, je vais avoir un chiot que nous avons déjà choisi dans un élevage. Il a déjà 6 mois et a donc déjà un prénom, donné par les "gérants" de l'élevage. Mais, nous n'aimons pas vraiment ce prénom et nous en avons trouvé un qui y ressemble : Même lettre au début et mêmes voyelles partout, même nombre de syllabes. En l'habituant progressivement à ce nouveau prénom, ça ne le perturberait pas trop ? Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Non ça ne le pertuberais pas, par contre pour les papier déjà fait il faudra garder l'autre prénom.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Vu que vous êtes ses nouveaux maîtres, il se dira peut-être qu'avec vous, il s'appelle comme ça puis je pense qu'en l'habituant progressivement ça ira .
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! :)
Ce ne serait pas gênant pour les papiers ? Si un jour je fais un concours d'agility ou autre (je ne pense pas en faire mais on sait jamais ;)), si je présente mon chien avec ses papiers sur les quels il s'appelle X et que je l'appelle Y sur le concours ?

Enfin je pense que non puisque avec les chevaux ça ne pose pas de problèmes... :)
Tania28700
Oui pas de soucis, de toutes manières, "normalement", les puces sont contrôlées pour certaines expos. Donc ils verront bien que c'est le même puçage sur carnet et déclarer lors de l'inscription au concours.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai fait pareil avec la chienne que j'ai adopté, changé de nom,j'ai envoyé l'Icad avec mes coordonnées, signé par l'ancien propriétaire, et dans le formulaire il est possible de changer le nom du chien.