Peut-on avoir deux chiens à la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà j'ai une petite chienne de 10 ans a qui je tiens énormément et je sais bien qu'elle n'est pas éternelle. Il y quelques jour je regardais par curiosité les dons de chiens. Il y a une annonce qui m'a intéressé. Le soucis c'est que ce n'est pas moi qui finance pour le bien être de ma chienne ( veto, accessoires, toilettage, etc..) je n'ai que 17 ans je ne peu pas encore travailler. Je souhaiterais avoir des conseils d'une personne qui possède deux toutous a la maison, si ce n'est pas trop complique financièrement et surtout pour l'adaptation entre les deux chiens ( sachant que je voudrais prendre un mâle). Je vous remercie!
9 réponses
P'titefleur
N'adopte pas sur n'importe quel site...va en SPA en asso ou en refuge....

En plus...un don...attention cela cache peut être quelque chose !!!!

Utilisateur anonyme
Vu comment elle m'a fais un questionnaire, je pense pas que ça cache quelquechose puis ma chienne était née chez moi j'ai donner ses frères sœur meres et père donc desfois ça cache rien ^^
Utilisateur anonyme
s'ils ont un jardin que tu peux faire face aux dépenses imprévues au cas où, oui pourquoi pas ? Et en chien je vous conseil de prendre un lévrier c magnifique un lévrier j'adore ces graciles tites bêtes
P'titefleur
"s'ils ont un jardin " ????

Pourquoi ???? sans jardin on ne peut as avoir deux chiens !!!!
Utilisateur anonyme
Ça dépend de la race, dans mon cas les bichons c'est mes préférés et ce sont des chiens de salon
Utilisateur anonyme
Mllecandy13 : Moi aussi j'aime bien les caniches et les ratiers.
Utilisateur anonyme
Sur le plan financier:
Déjà demande à la personne qui finance pour ta chienne si elle est ok pour un deuxième chien.
J'ai trois chiennes et une chatte et ce n'est pas pour te décourager mais je vais chez le véto presque chaque mois ^^ entre les vaccins, les opérations, les prises de sang...
Après ce n'est pas dit que tu passeras ta vie chez le véto loin de là. Mais il faut être prête à sortir deux fois plus d'argent.
ex: il y a 3 mois 114€ pour le chat, ce mois ci 55€+125€ pour ma chienne, vers la fins de l'année 2 rappels de vaccins pour mes 2 autres chiennes.
Je trouve que c'est mieux si tu es indépendantes financièrement sauf si vous fonctionnez de la même manière avec la personne finance.

Au niveau de l'adaptation tout dépend du caractère du chien. Quand j'avais mes mâles et que j'ai récupéré une femelle tout c'est bien passé.

Après je ne suis pas pour les dons de chien (ex le bon coin) mais ça c'est autre chose ;)
Utilisateur anonyme
Nscj : Ha ouai quand même... On est pas pauvre mais pas riche non plus hahaha je crois que je vais me contenter de ma Choupette ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Applegirllolo
Moi j'ai trois chien. Financiérement ca va. en'est pas tres cher. Certe il y a le véto mais bon ! Ci tu as du terrain pourquoi pas. Je te conseil une race plutot calm, car ci tu prend un jeune chien, ou une race spide il voudra forcément jouer avec ton autre chienne qui elle voudra forcément ca tranquilliter, ou jouer mais a petite dose, et ca les jeunes chien ne compréne pas. Ne met pas à l'écart ton autre chienne ! Je te conseil un bichon, ou un cocker.