peut il s'en sortir?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
je souhaiterais avoir un réconfort pour le chiot de ma york qui a sept semaines, il a été vu chez le vétérinaire aujourd' hui, mis sous antibiotique, apparement il aurait les symptomes de la toux du chenil hors il est élever en famille, mes chiennes ne sortent que dans le jardin , je ne comprends pas, il est tres pris du nez, je l'aspire pour le dégager, lui mets du sérum, j'ai peur de le perdre .
pouvez vous me rassurez ou bien des conseils si vous avez deja cécu cela merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La toux du chenil est une maladie contagieuse un peu comme la grippe chez l'humain ... Si ton chien a été soigné tôt il a des chances d'aller mieux. Il faut faire attention à tes autres chiens, peut être qu'un chien affecté a passé pas très loin de chez toi ... D'autant plus qu'un chiot de 7 semaines est encore assez fragile sur le plan immunitaire ...
Le vétérinaire l'a mis que sous antibio ? T'a t-il donné un produit à mettre dans son nez ?
Utilisateur anonyme
non je lui fais des lavages au serum physiologique, il m'a dit que ca pouvait lui faire que du bien, mais bon je l'ai isolé des autres et le surveille en continu.

Utilisateur anonyme
Oui tu as eu raison de l'isoler par contre ça serait peut être bien de penser à les vacciner contre la toux du chenil à l'occasion ...
Tout ce que tu peux faire pour le moment c'est de le surveiller que les symptômes n'évoluent pas ... S'il est bien traité la maladie peut guérir en 15 jours voir 3 semaines dans certains cas.

Fais attention qu'il ne soit pas dans un courant d'air, surtout pour pas aggraver les problème respiratoire.
Utilisateur anonyme
oui des que je vais pouvoir, je le ferais, la il est au chaud a l'abris de tout courant d' air merci beaucoup.