Peur de voir mon chien partir, que faire ?

Utilisateur anonyme

juste pour dire q en ce moment je deprime je l ai eu a 3mois il en a 14 ans et commence a ne plus bien y voir et a moins entendre je suis triste car etant seul celibataire retraite j ai 71ans je redoute le jour ou il partira merci a vous

7 réponses
Utilisateur anonyme
c'est dure de les voir vieillir, ma petite chienne a 16ans , elle a eu deux cancers des mamelles, un hernie discale, et maintenant du diabéte,je la pique matin et soir,elle ne voit pratiquement pas , n'entend plus rien,et je fais comme vous je redoute le moment ou il faudra prendre la décision de mettre fin a ces jours mais tant qu'elle mange et que je suis prés d'elle je profite de chaque moment
Utilisateur anonyme
merci de m avoir repondu je vous comprend je suis dans le meme cas c est le 4 eme caniche que j ai 3 femelles avant la c est un male a vant j habitais avec mes parents depuis plus de dix ans j habite seul mes parents sont decedes je suis retraite et mon chien me suis partout j l ai toujour soigne surtout que des le debut il m a fait des crise de tetanie tous les 2 mois maintenant cela a diminue mais je souffre de le voir vieillir le pauvre exusez moi de vous avoir raconte tout ca et merci encore de votre reponse

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Malheureusement c'est la vie. Dîtes vous qu'il a passé une belle et longue à vos côtés. Vous pouvez prendre rdv chez votre véto pour faire un bilan général.

Si votre chien venez à partir et que vous vous sentez trop seul, une adoption d'un vieux chiens dans une spa serait une très bonne action :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Bonjour
Je pense que vous pourriez dès maintenant chercher le successeur, en général l'arrivée d'un petit nouveau redonne un petit coup de jeune aux vieux chiens
ça devient de plus en plus dur de trouver des bons caniches, je suppose qu'ils ne sont plus trop à la mode, à tort, c'est vraiment la meilleure race de chien qu'on puisse imaginer
Si vous cherchez une autre race, vous pouvez voir du côté des cavaliers king charles par exemple

Attention, ne prenez jamais un chiot dans une animalerie, ni un chiot de moins de 3 mois, c'est trop source d'ennuis
Vous pouvez prendre un jeune adulte éventuellement
Dès maintenant, renseignez vous sur les cours d'éducation de votre ville (école du chiot par exemple), c'est vraiment un plus.
(mon oncle a pris son premier chien à 76 ans, 2 ans après il continue à fréquenter les cours d'éducation canine: une socialisation du maître en plus de celle de son chien, les deux sont ravis)
Utilisateur anonyme
je vous remercie de vos reponses je vois que la perte d un compagnon a 4 pattes c est douloureux pour tout le monde
Capucine48
Quand on aime ses animaux, il nous faut aussi faire leur deuil. C'est très très difficile de les voir partir. Nous avons un Fox-terrier adorable qui vient d'avoir 10 ans et je n'ose penser à l'avenir. Pour l'instant il est en parfaite santé.

Notre précédent fox nous a quittés à 12 ans suite à un cancer. Nous avons été obligés de prendre la grave décision d'abréger ses souffrances. Nous l'avons beaucoup pleuré.

Courage et compassion pour tous ceux qui sont concernés. Il faut surtout voir les bons moments passés avec eux et l'amour reciproque que nous avons eu.
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
J'ai 2 vieux chiens,ils ont 11 et 12 ans,bien sur s'est dur quand ils partent ,s'est le contraire qui serait pas normal,un jour ou l'autre ils vont me quitté ,mais je préfère qu'ils partent avant moi car après notre mort ils sont malheureux et a qui les confiée, je comprend s votre peine courage
" cocoviking "