Peur pour mon chat : comment m'aider ?

Jocely

Après la mort de ma chatte de 12ans en mars j'ai peur pour son frère du même âge. J'ai toujours eu bcp de chats c est le dernier vivant et je m angoisse de sa mort. Même si je pense qu'il vivra encore longtemps j'ai peur qu'il ait la maladie cardiaque de sa sœur et qu il meure aussi. Ça m angoisse et je le regarde sans arrêt pour voir si il va bien. Comment ne pas être comme ça tout le temps ?

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Je comprends votre peur
On ne sait de pas ce que sera demain. Avancez, allez de l'avant, vivez ce que vous avez à vivre avec votre chat... vous ne pouvez faire mieux
Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les maladies cardiaques sont en effet parfois héréditaires donc transmises par les parents. Cependant, cela ne veut pas dire que votre chat aura la même pathologie que sa sœur décédée.
Le seul moyen de le savoir est de consulter un vétérinaire qui saura vous faire un examen clinique complet et aboutira à un diagnostic ou non concernant une éventuelle maladie.
En attendant, continuez de prendre soin de votre chat comme vous le faites déjà, avec une alimentation adaptée à son âge et de qualité (demandez conseils si besoin), une activité adaptée, dans un environnement qui lui plait et pas trop stressant.
J'espère avoir répondu à votre question,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "