Ma petite chienne ne boit pas beaucoup comment procéder pour la faire boire?

Pbegon
ma petite chienne ne boit pas beaucoup, comment procéder pour la faire boire?
" pbegon "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il me manque des informations pour pouvoir vous dire si effectivement votre chienne ne boit pas assez. Quel est le poids de votre petite chienne ? Les besoins quotidiens en eau d’un chien adulte sont compris entre 50 et 70mL par kg et par jour. Par exemple, un chien de 10kg doit boire entre 500 et 700mL d’eau par jour.

Ces besoins peuvent varier en fonction de la nourriture donnée à votre chienne. Que mange-t-elle ? Des croquettes et/ou un aliment humide ? Les croquettes sont un aliment complet déshydraté, les chiens nourris aux croquettes ont donc une prise hydrique plus élevé que ceux nourris à la pâtée par exemple.

Pour vous assurer que votre chienne boit une quantité d’eau suffisante durant la journée, je vous conseille de remplir sa gamelle avec un verre doseur afin d’évaluer précisément sa prise hydrique. Si elle boit moins de 40mL par kg et par jour, elle ne boit en effet pas assez et risque de se déshydrater. Si la situation persiste, je vous conseille d’aller chez votre vétérinaire.

Enfin, pour inciter votre chienne à boire, je vous conseille de changer l’eau de sa gamelle régulièrement, certains chiens peuvent être exigeants quant à la propreté de l’eau. Vous pouvez également utiliser une gamelle en fer ou en verre plutôt qu’en plastique. Vous pouvez aussi essayer l’eau de source en bouteille plutôt que l’eau de robinet.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne fin de journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pbegon
Bonjour,
Merci de votre réponse. Maya est une petite caniche femelle qui pèse environ 5 kgr. Elle mange une nourriture mixte, des croquettes Dental spécial de Royal canin petits chiens et aussi de la viande, des légumes, et elle aime le poisson. Elle boit dans un bol en métal mais elle adore boire au verre avec des glaçons.
Je vais mesurer l'eau qu'elle boit tous les jours et je vous tiendrais au courant.
Cordialement, Paulette Halvorsen.
" pbegon "