Petit souci en promenade avec mon bull terrier, quelqu'un d'autre a ce souci ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce souci avec son chien ou sa chienne, j’ai une femelle bull terrier de 4ans rien à dire un amour attachante, en promenade elle s’amuse avec tous les chiens mais depuis qu’elle a eu une portée maintenant dehors dès qu’elle croise un chien elle ce met sur ses gardes et devient agressive et aboie. Bonne soirée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas rare que le comportement face à d'autres chiens soit modifié suite à la gestation chez la chienne. En effet, l'instinct maternel est très présent chez la chienne, qui fera tout pour protéger ses petits d'un éventuel danger (donc des chiens inconnus qu'elle peut croiser en balade, même si les petits ne sont pas présents à ce moment là). Il est possible que ce comportement soit amplifié par la production d'hormones lors de la gestation, et ainsi disparaisse ou du moins diminue dans quelques temps. Cependant, si le comportement persiste, vous devrez agir directement sur le problème, en rassurant votre chienne lors d'une rencontre avec d'autres chiens en balade. N'hésitez pas à ressortir les friandises lors de périodes plus difficiles à gérer comme celle-ci, afin de récompenser votre chienne à chaque comportement calme qu'elle pourra avoir face à d'autres chiens, ou lorsqu'elle ne grogne pas en voyant un chien de loin etc.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "