Mon petit chiot me mord tous les jours : comment régler ce problème ?

Ny Aina
J'aime les animaux J'aime aussi les sports

Dès qu'il me voit il m'approcher et il me mords toujours la poignée ou cheville ça me fait trop male

" J'adore occupe des animaux comme les chien les chats et mes coqs de combats "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut différencier la morsure du jeu de l'agressivité. L'agressivité se manifeste par des grognements, le chien montre ses dents, il a les oreilles baissées et s'acharne. La morsure de jeu est plus un mordillement, cela peut être une morsure mais ce ne doit pas être agressif.
Si c'est un jeu, il faut éduquer le chiot à ne plus le faire en disant d'un ton ferme "non !" et s'il n'arrête pas, le repousser. Attirez son attention sur un jouet qu'il pourra mordiller. Au fur et à mesure, le "non" devrait suffire et s'il arrête de lui même, pensez bien à le féliciter avec des caresses et un ton joyeux.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Mauvaise réponse; Camille ...
Tous les chiots mordillent, c'est un besoin
JOUER est nécessaire au bon développement de son cerveau
et si on inhibe la morsure on fabrique un chien qui ne saura pas contrôler la pression de ses mâchoires et qui court le risque de provoquer un accident une fois adulte

- Ce n'est pas au chien de décider des moments de jeu
-mais un chiot qui sollicite son humain cela veut toujours dire 1° qu'il n'a pas assez d'interactions avec d'autres chiens, chiots et adultes, 2° que son humain néglige son obligation de jouer
Alors, après que vous aurez ignoré votre chiot car ce n'est pas à lui de prendre les décisions, mettez vous par terre avec vos gants de cuisine ou de bricolage, et jouez à la bagarre avec lui

> Lorsqu'il y va trop fort: poussez un petit cri aigu pour lui donner la frontière à ne pas franchir,
et s'il n'en tient pas compte, laissez le en plan tout seul quelques minutes, il apprendra en quelques séances de jeu que s'il veut de l'attention il doit être capable de contrôler son excitation

(ma chienne qui a une vraie maitrise de la pression des mâchoires peut se trimballer avec un écureil dans la bouche sans lui faire un bleu, il peut empecher le chat de monter quelque part en lui tirant la queus juste ce qu'il faut pour ne pas faire mal, etc: c'est très facile d'empecher un chien de mordre , ça marche bien ...jusqu'à l'accident. Eduquer , c'est lui donner la possibilité de maitriser cet outil que sont ses mâchoires )
La Rose Verte
S'il mord trop fort, faire comme sa mère ferait :
Le prendre par la nuque et fermer son museau jusqu'à ce qu'il se couche.

Sa mère lui prendrait la tête entière dans la gueule pour qu'il morde moins fort et se calme.
Le prendre par la nuque ne veut pas dire le coucher au sol, mais le prendre doucement en serrant juste un petit peu.

Ma technique,en tout cas, à fonctionné avec un chiot, mon chiot, je ne voit pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur d'autres. .