Petit bout de coussinet arraché, que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour, en rentrant de promenade, j'ai remarqué que mon Lucky avait un petit bout de coussinet (moins de 5 mm) arraché. Par contre, ce bout n'est pas encore tombé. Il n'a pas l'air d'avoir mal, ne boite pas et la plaie ne saigne pas, elle est juste rouge. J'ai désinfecté avec de la Bétadine, mais que puis-je faire d'autre pour que le coussinet cicatrise?

Merci d'avance de vos réponses :)
4 réponses
P'titefleur
Il faudrait lui mettre une pommade ou une crème cicatrisante, mais il risque de se lécher...alors tu peux lui mettre une chaussette.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup ! Je continuerai de désinfecter le coussinet et mettre de la crème dessus pendant plusieurs jours.
Utilisateur anonyme
Ma chienne a eu aussi un morceau de coussinet arraché.

Les premiers jours désinfecte mais après pas de trop car tu risque de ré-ouvrir la plaie.
Ensuite tu peux mettre de la bépanthen 1 à 2 fois par jour. Le mieux c'est de mettre une compresse + une bande + une chaussette quand tu sort ton chien ( j'avais raccourci les temps de promenade pour que ça cicatrise plus vite ).
Et si ton chien ne se lèche pas, laisse le coussinet le plus possible à l'air libre :)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils ! La patte de Lucky va maintenant beaucoup mieux ;)