Pertes jaunatres chez mon chat, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques semaines, ma chatte n'arrête pas de se lécher l'orifice. Je retrouve des taches jaunes sur mes fauteils. Elle mange et boit normalement. Prend la pilule depuis 1 an. Elle n'a pas l'air de souffrir mais dort plus qu'avant.. que dois-je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
le fait que votre chatte se lèche plus souvent l'orifice peut signifier une gêne, ou le fait qu'elle essaie de nettoyer des pertes, car les chats sont en général propres. Des pertes jaunes sont souvent le signe d'infections génitales, qui apparaissent préférentiellement chez les chattes en reproduction, ou sous pilule.
Cependant pour l'instant l'état de votre chatte ne semble pas encore trop grave si elle mange et boit normalement. Le fait que les symptômes soient là depuis plusieurs semaines mérite tout de même l'attention d'un vétérinaire, avant que votre animal ne développe des signes de maladie plus importants.
Il se peut par exemple que la pilule ne soit pas adaptée à votre chatte, et qu'une stérilisation vous soit proposée.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
petit conseil en plus, même si les écoulements ne viennent pas de la pilule, je vous encourage vivement à faire stériliser votre chatte. Vous éviterez ainsi les problèmes médicaux que peut engendrer cette contraception (tumeurs, gestation, car la pilule n'est pas sure à 100% ...).