Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de connaissance de mon chien, pourquoi ?

:
Gsik

Perte de connaissance de mon chien, pourquoi ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonjour, le chien de mon beau père a fait une crise hier soir. Il est devenu tout raide et a cessé de respirer. Mon beau père lui a mis la main dans la gueule, il c'est remit a respirer et a eu comme des convulsions. Ensuite il semblait perdu. Aujourd'hui il est fatigué mais recommence à jouer et aboyer. Auriez-vous une idée de se que cela pourrait être ? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Il pourrait peut être s’agir d’une crise d’épilepsie. Il s’agit d’une maladie qui existe aussi chez l’humain. Les symptômes sont provoqués par des troubles fonctionnels du cerveau. L’épilepsie peut se déclarer à n’importe quel âge.

    Il existe plusieurs types de crises d’épilepsie. En général, leur fréquences augmentent d’année en année. L’épilepsie primaire n’en possede pas de traitement tandis que l’épilepsie secondaire peut être traitée.

    Je vous conseille fortement d’en consulter un vétérinaire qui pourra ausculter votre chien et vous aiguiller davantage. Si une autre crise se présente, vous pouvez la prendre en vidéo (notez la date et la durée de la crise) pour le montrer au vétérinaire. Autre chose importante : au delà de 5 minutes de crise il s’agit d’une urgence vétérinaire.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)