La personnalité d'un chien peut-elle changer suite à une perte ?

Utilisateur anonyme

mon chien a disparu, il s'est sauvé de l'appartement de mon beau pere, car nous etions sorti (a l'hopital) sans lui, et dans la panique il s'est sauvé certainement a notre rencontre. Nous avons du repartir du Portugal sans l'avoir retrouver et dans un etat lamentable d'anxiété ! Nous n'avons cessé de le rechercher grace a l'aide d'associations sur facebook, il y a une semaine nous avons cru le reconnaitre, avons contacté la personne qui l'a reccueilli, l'avons vu en video, et il lui ressemble terriblement, ils n'ont pas pu lire le n° de la puce, mais comme il a 10 ans, elle a pu se loger dans une autre partie du corps... donc nous ne nous sommes pas arreté a ce detail, il lui ressemble totalement... Une seule chose : son caractère, il etait plutot associale avec les inconnus et n'aimait pas forcément les autres animaux, or, là il est tres à l'aise avec les autres animaux de la personne et est plutot affectueux avec cette personne inconnu ? ma question est : suite à 1 ans de separation, et de vagabondage (car il a été retrouvé dans un sale etat, son poils est tombé par endroit, il a mal une pate... ) un chien peut il etre différent suite à periple ?

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Avec le stress, ces nouveaux "proprio" etc...Oui il a pu changer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
À mon avis oui, avec tout ces changements....
Utilisateur anonyme
Oui