période de deuil ou dépression ?

Utilisateur anonyme
j'avais 2 chiens, ma première , choisi pour la famille, arrivé vers l'¸age de 2-3 mois et une deuxième( que j'ai gardé pcq la personne pour des problème de santé ne pouvait plus la garder), arrivé à l'âge de 6 ans lorsque ma première elle avait 3 ans. La plus jeune est de tempérament docile et soumis, avec nous mais dominante avec la nouvelle.Les années ont passé, mais même si elles jouaient parfois ensemble, la plus jeunes continuait a dominer (grondement si la vieille déplaçait son plat près du sien en mangeant, urine par dessus l'urine de l'autre , se dépêcher pour prendre le coussin ,être la première pour les câlins etc. La premier a tjrs été un chien d'extérieur(pluie , neige , vent , elle ne reste jamais longtemps a l'intérieur )et la plus vieille est un chien d'intérieur, la moindre petite pluie ou vent la faisait revenir a la maison.
J'ai du me résoudre la semaine passée a faire euthanasier la plus vieille , cancer de la peau.Elle était âgé de 10 ans donc environ 4 ans qu'elle vivait chez nous. Ma plus jeune réagit tres mal, elle mange beaucoup moins,ne réagit plus a ses gâterie,ne joue plus( c'est du labrador mélangé) ne veut pas sortir dehors et si elle sort ,ne reste pas longtemps(avant s'était une vrai punition de la rentrer!), elle a les yeux tristes..Si je nomme l'autre chien , elle vient s'assoir en face de moi me regarde et ne bouge plus. Vu le coté domination, je croyais que après quelques jours ça passerais mais ça ne semble pas le cas! un deuil chez un chien peu durée combine de temps?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chien ressent un manque sans son amis.Et pour y remédier je vous conseille de prendre un nouveau chien qui pourra lui lui redonner l'envie de vivre!
Colombe
si tu as quelque chose qui lui appartient un jouée ou une couverture je te conseille de lui mettre près de elle comme sa elle aura son odeur et sa l'aidera pour faire son deuil ,après comme te le conseille Melie peut être que de retrouver un autre chiot l'aidera certainement car pour l'instant c'est sur qu'elle lui manque c'est comme nous dur dur de faire son deuil de l'animal bon courage pour vous tous et tient nous au courant de l'évolution de ta chienne s v p merci!!![img|reineramond_53b2f7509eea4.gif]
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
bonsoir un gros chagrin ton chien a il faut t'en occuper encore plus , car il en a plus besoin , un autre chien une bonne idee , je te comprends que tu sois peinee pour elle, et que tu vois sa souffrance , pour lui redonner vie seul un autre chien sera la solution .courage et bonne soiree , un bisous a la puce