Mon père garant de mon appartement veut que j'abandonne mes 2 chats, a-t-il le droit ?

Adelaidebch

Bonjour à tous, Depuis plusieurs semaines jai deux chats a la maison, d'environ 3mois, et que jai recueillit car sinon ils allaient etre mis a la rue par leur propriétaire. Je vie dans un 30m carré en plein coeur de La Rochelle, les chats se plaisent bien je n'ai eu aucun soucis avec eux. J'ai 17ans et j'aurais 18 d'ici deux mois environ, je suis indépendante financièrement depuis quelques mois car ayant un bac pro je travaille à plein temps et en CDI. Mon père qui est garant de mon appartement vient de découvrir leur existence et même si mon bail autorise leur présence il refuse que je les gardes et veut me les prendres pour les mettre à la SPA. Je ne veux pas puis ce que je suis tres attachée a eux, jai largement de quoi les entretenir, ils se sentent bien chez moi, je suis dans la légalité au niveau de leur présence dans mon appartement. A-t-il le droit de faire ça ? Je suis désespérée...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout dépend de qui est le propriétaire des chatons. Si vous êtes en règle dans votre logement et que vous êtes capable de les assumer, c’est au propriétaire que revient la décision de quoi faire de ces chatons. Si c’est leur ancien propriétaire qui les a pucés et que la puce est à son nom, c’est à lui de décider.
Tant que vous êtes mineure cela dit, il est probable que « tout ce qui est à vous et à vos parents ». Si vous êtes la propriétaire officielle des chatons, ils ont donc leur mot à dire dans la décision à prendre...
J’espère vous avoir aidée,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Non pas le droit, garant ou paternel. Si t’es chats font des dégradations bien entendu tu perdra ta caution. Ton garant n’a pas le droit de refuser et ton père n’a plus à t’imposer quoi que ce soit (bon quand tu auras 18 ans mais on est pas à deux mois près).
Gratouilles a tes minous.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "