Peut-il perdre son œil ?

Utilisateur anonyme
mon chat n’ouvre qu’à moitié son œil depuis ce matin je ne sais pas exactement si il est opaque cela n’a pas l’air de lui faire mal. Risque -t-il de perdre la vue ?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Plusieurs agents pathogènes ou traumatiques peuvent être en cause d'un oeil fermé et d'une couleur opaque. Si vous ne consultez pas un vétérinaire rapidement et qu'il s'agit d'une infection qui perfore la cornée créant ainsi des complications, votre chat peut bien risquer de perdre son oeil.

Je vous conseille donc d'aller très rapidement consulter un vétérinaire pour qu'il pose un diagnostic et prescrive un éventuel traitement adapté.

Plus vous vous y prenez tôt, plus la probabilité que votre chat perde son oeil diminuera.

Bonne journée,

Alexandra
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponses
le temps de voir un vétérinaire j’ai hésité a lui mettre etre du sérum physiologique mais je ńai sais pas si cela va amélioré son état
il l’ouvre de plus en plus son œil je ńai remarquer aucune griffure peut-être légèrement opaque mais rien de choquant cependant il l´a l’air distant il n’évoque joue presque plus dois-je m´inquieter ?
Docline
Bien sûr, inquiétez vous et bougez vous !!!
C'est incroyable ça
Bonjour,

"Si vous ne consultez pas un vétérinaire rapidement et qu'il s'agit d'une infection qui perfore la cornée créant ainsi des complications, votre chat peut bien risquer de perdre son œil."

"Plus vous vous y prenez tôt, plus la probabilité que votre chat perde son oeil diminuera."

On ne peut malheureusement pas vous dire si votre chat va bien ou pas, et s'il va s'améliorer ou pas, sans le voir et faire un examen ophtalmologique.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "