Pensez-vous que mon chiot est bien un Labrador ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ,

J'ai acquis un petit chiot, Loky de 2 mois qui en a bientôt 3. A l'élevage chez des particuliers, j'ai vue la maman une Labrador crème et le papa un Labrador noir. Dans la portée il y avait 3 noir, et 2 chocolat.
Le vétérinaire ma bien dit que pour lui c'était un Labrador. Mais beaucoup de gens dans la rue ou autres doutes de cela et me font douter ! ( même si c'est pas important du tout car je l'aime comme il est ! ) mais c'est plus pour vraiment connaître mon animal .. Donc il a bien la tête du Labrador mais a les poils un peu plus long , de couleur chocolat aux yeux vert
11 réponses
Sofi771
Les parents sont ils LOF ? Bon je demande au cas où mais si les parents étaient LOF tu aurais les papiers et pourrais faire confirmer ton chiot..

Etant donné que ton chiot n'est pas inscrit au Lof, c'est un croisé et non un pure race. Après il est tout à fait possible qu'il soit bien typé labrador mais il n'est pas de race pour autant. J'espère que tu n'as pas payé le prix d'un chien Lof auprès de ces particuliers...
Sofi771
Peu importe photo ou non, si le chien n'est pas inscrit au LOF ce n'est pas un pure race, même s'il est typés et correspond à certain standard on ne peut pas vérifier la génétique ni la ligné et on ne peut donc pas dire qu'il est de race.
Utilisateur anonyme
[img|pepette71_553d1d1c9c1fc.jpg]

Excusez moi je voulais dire plutôt type Labrador
Sofi771
Très beau ton loup et bien typé oui, après il faut voir en grandissant s'il ressemble plus au standard du labrador ou s'il va s'en éloigner un peu.
Utilisateur anonyme
Donc pour toi c'est bien un type Labrador ? Parce que le poil est Pas le même .. Et il a des petites taches blanches sur les pattes arrières et sur le poitrail. Beaucoup me dise croisé terre neuve ..
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|pepette71_553d20fc86a9c.jpg]
Sofi771
Un typé, un croisé et un bâtard c'est la même chose. Un typé ressemble à une race mais il n'est pas pure donc peut très bien être croisé par un terre neuve ou autre.
Après, encore une fois en grandissant ton chien va soit ressembler au labrador soir s'éloigner des standards.

J'espères que tu ne l'as pas adopter trop cher ton chiot car beaucoup de particuliers vendent des typés quasi au même prix qu'un lof..
Utilisateur anonyme
Je l'ai payer en gros 450 euros, j'espère que je saurais un jour si il est croisé et avec quoi ..
Sofi771
Dante Pierre un chien dont on ne connaît pas la lignée et qui n'est pas Lof est obligatoirement un croisé.

Pepette malheureusement tu ne pourra jamais savoir, il suffit que son grand père soit de "race" X et tu ne le saura pas car il n'y a aucun suivi de la lignée.
Sofi771
Je ne compare pas un bâtard à un Lof non confirmé dont on connaît la lignée et l'arbre généalogique.

"RAPPELS JURIDIQUES

L'inscription au LOF est nécessaire pour qu'un chien puisse légalement être qualifié de Pure Race (ou race pure).
S'il n'est pas inscrit au LOF, un chien est obligatoirement de Type de Race, Apparence de Race, Croisé, etc.

Conformément à la Loi, ces mentions doivent être respectées dans toute petite annonce! "
source : http://www.chiens-online.com/presentation-lof.html .

Je rappel à titre informatif que vendre un chien en tant que "chien pure race" sans Lof est punissable devant la loi, un pure race est un Lof, point.

"un type n'est donc pas un croisement" Qu'en sais tu ? Ce n'est pas parce qu'un chien est typé que toute sa lignée généalogique (et j'insiste sur toute la lignée) était des pures races.. Ce n'est pas parce qu'un chien est typé qu'il est pure et les particuliers pensent à déclarer les portées, quand on voit le prix d'un chiot LOF ne t'inquiètes pas qu'il y pense [[::clindoeil::]] .