Pensez vous que la castration est une bonne pratique chez les chiens?

Aristotem
Dans mon pays, souvent les chiens se font castrer(se faire enlever un testicule) pour ne plus courir derrière les chiennes afin de mieux grandir. Alors est ce le cas aussi chez vous? Et pensez vous que cela est juste?
9 réponses
Lareveuz
Oui bien sur c'est fortement conseillé. Cela permet au chien de rester en bonne santé plus longtemps. Elle évite les tumeurs des testicules. Mais permet également que le chien sois moins bagarreur et évite d'avantage les raisons de fugues !
La castration rend ton chien moins territorial (cela réduit son envie de marquer son territoire partout avec l'urine).
Donc on peut en conclure que c'est très juste. On fais cela pour la bonne santé du chien. Evidemment l'inconvénient est qu'il faut faire bien attention à son alimentation après la castration, pour prévenir le risque d'embonpoint.
Utilisateur anonyme
Bonjour Max091,

C'est quoi ton pays ?

Sinon rien à ajouter à ce qu'à dit lareveuz car elle a tout très bien expliqué sans rien oublier.

Bonne journée.
Jadou 123
oui la castration est coseiller et courante dans notre pays.Pour moi oui c est juste on peut l aisser se reproduire un chien ou une chienne et le faire castrer aprés, en plus sa peut éloigner déventuel maladies!
Aristotem
Isabella je suis en Rép. Dém. Du Congo. Je pensais que la castration n'était pas bonne pour eux parce que dans mon pays la plus part de gens ne prennent les chiens que pour animaux et rien d'autre. Chez les uns ils se debrouillent à trouver leur nourriture et ne peuvent jamais vivre avec les personnes, juste rester enchainnés dans leur coin toute la journée. Je peux dire que je suis parmi le peu de personnes qui traitent les chiens comme vous le faites dans vos pays...
Lareveuz
Max0911, c'est vraiment touchant ce que tu nous raconte, c'est vrai que globalement la France est protectrice des animaux... malheureusement il y a des gens sans coeur partout.
Il n'y a pas d'association dans ton pays ? Sinon, tu peux te réunir avec des amis à toi qui ont la même mentalité et qui respectent les animaux pour agir de différentes façon et convaincre d'autres personnes que les animaux ne méritent pas d'être traités de cette façon.
Utilisateur anonyme
Bonjour Max0911 ,

Oui je comprends un peu mieux si tu es du Congo.
C'est que tu as une bonne âme si tu penses différemment de la plupart des autres personnes de ton pays.
Moi perso j'ai deux chiennes et je ne me vois pas les attacher toutes la journée
mais bon chacun sa vision des choses.
Mes chiennes dorment même dans mon lit avec moi et mon mari la nuit ...
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
J'espère que pour toi tout va bien la bas car je sais que la vie au Congo n'est pas toujours facile...
Aristotem
Lareveuz tu as bien raison, je tenterai de créer une association pour defendre les animaux.
Utilisateur anonyme
Bonjour Max091,

Très bonne initiave de ta part de tenter la création d'une association pour défendre les animaux.
Les animaux ont vraiment besoin que l'on prenne soin d'eux et qu'on les protège.