Que pensez-vous de la verrue et du kyste graisseux de mon chien ?

Hooper

Bonjour Hooper un a un quiste graisseux au dessus de la queue, il n'est pas bien gros juste 0.5cm de grosseur! mais derrière sa patte avant droit il a comme une verrue et ma vétérinaire m'a dit que c'etait un quiste graisseux qui s'éclaté du coup ca lui fait comme un petit vers d'1cm de long, elle m'a dit qu'elle allait me le prendre 1h pour lui enlever par contre celui au dessus de la queue il faudra lui faire une anestésie général et que ca pouvait attendre avant de lui faire enlevé donc j'aurais aimé vous envoyer des photos pour vous montrer a avoir votre avis personnel! merci de votre compréhension. cordialement. Angéline

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est impossible de réaliser un diagnostic à partir d'une photo. Pour connaître la nature de ces deux grosseurs, le vétérinaire est la personne la plus à même de répondre. Il peut en effet effectuer un diagnostic avec le chien sous les yeux et vous proposer la meilleure solution. Dans tous les cas, seul un vétérinaire est habilité à réaliser ce genre d'opération nécessitant une anesthésie générale.
De votre côté, vous devez vérifier que ces deux masses ne grossissent pas et, dans le cas contraire, vous rendre chez votre vétérinaire rapidement. L'exérèse de ces masses sera moins difficile si elles ne prennent pas de l'ampleur.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Prends conseil auprès d'un autre véto, il faut mieux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hooper
Merci pour votre réponse Tania28700 et Provéto Junior Conseil.
Tania28700
Tu nous tiens au courant, stp :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hooper
Oui je vous dit Jeudi le résultat de l'intervention :)
Tania28700
Merci, et courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "