Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que pensez-vous du Bravecto anti pouces / anti tiques ?

:
Lullabyval

Que pensez-vous du Bravecto anti pouces / anti tiques ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Bonjour à tous, Nous utilisions du frontline en pipette sur nos chiens (une golden retriever et un flat coated retriever) mais dès que nous sortions en forêt (à peu près tous les jours) les chiens revenaient quasi automatiquement avec des tiques... Notre vétérinaire nous a conseillé le bravecto en cachet (1 tous les 3 mois et qui fonctionne parfaitement puisque les tiques ne s'accrochent plus sur les chiens) mais des amis nous ont dit qu'à long terme ça pouvait être "dangereux" pour leur santé... Avez - vous plus d'informations que nous svp ? est -ce vraiment dangereux ? vaut-il mieux que je repasse aux pipettes ? merci d'avance pour vos réponses car notre souhait est de les protéger au mieux et non de leur "détraquer" la santé à long terme ! bonne soirée !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    Comme tous les médicaments récemment mis sur le marché, nous n'avons pas autant de recul que pour les anciennes molécules. Toutefois, des études cliniques ont été réalisées afin d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché, et cela prend du temps.
    Les effets secondaires rapportés sont des effets gastro-intestinaux légers et transitoires. L’innocuité du médicament a été démontrée chez les chiennes reproductrices, gestantes et allaitantes.

    Si les pipettes, bien que mises régulièrement (une fois par mois) étaient inefficaces, je vous conseillerais de changer pour un comprimé (que les poils longs n'arrêtent pas!). En effet, les tiques peuvent transmettre des maladies graves (piroplasmose...), et graves sur le court terme.

    En espérant vous avoir aidée,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lullabyval

    Merci pour votre réponse ! nous sommes plus rassurés maintenant ! :)
    nous continuerons donc le bravecto !
    bonne journée et encore merci !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)