Le pelage d'hiver de mon chien a été accidentellement retiré, cela aura-t-il des conséquences négatives ?

Utilisateur anonyme

Un ami, en brossant mon chien lui a retiré son pelage d'hiver et ceci en automne, est ce que cela aura des répercutions négatives lorsque l'hiver sera là ou / et souffrira t-il du froid ? Le pelage de mon Golden Retriever peut il repousser étant maintenant mi octobre avant l'hiver ?

4 réponses
Louve687
Une question, votre ami aurait du brosser moins fort. Je brosse mon chien tous les jours et la semaine prochaine je le mène au toilettage. Les poils de votre chien vont repousser en espérant que son corps ne soit pas abimé. PS je ne pense pas que l'on puisse retirer le pelage d'hiver d'un chien car ça se fait naturellement
Utilisateur anonyme
Merci de me répondre et hélas si je confirme, son corps n est pas abimé pour autant il lui a bien enlevé une quantité importante de fin duvet qui devait vraisemblablement etre sa protection d hiver ca l a rendu plus svelte certes et je voulais savoir si ce duvet pouvait repousser vite :(
Louve687
Bonjour, ne vous inquiétez pas son poil va repousser , vous pouvez lui passer une lotion douce pour chien que vous demandez en pharmacie ou vétérinaire et qui active la repousse en douceur. Mais à l'avenir sachez que poils d'hiver et poil d'été se fait naturellement c'est une mue en faite que l'on peut brosser en douceur. Espère vous avoir aidée et bonne journée
Tania28700
Les mues sont bizarres avec les saisons qui ne ressemblent plus à grand chose, si le poil est parti c'est qu'il était "mort". Ca va repousser, et puis mue à nouveau, souvent décalée. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "