Pourquoi mon pekinois se gratte au sang ?

Utilisateur anonyme
Mon pékinois se gratte au sang
J'ai tout essayé les pipettes les shampoings anti-puces les
bombes hydratantes
Dernièrement au toilettage elle a dû finir sa coupe de
poils aux ciseaux car il hurlait de douleurs
Suivant ses conseils j'ai acheté des cachets en pharmacie
anti-puces
Je ne sais plus quoi faire éviter ses démangésons
Merci de me donner votre conseil
Irène COUSIN
8 réponses
Quiz
Avez vous vu votre vétérinaire ? D'après ce que vous décrivez il me semble qu'une consultation devient urgente. Ses démangeaisons peuvent avoir tellement de sources différentes.
Tania28700
Ce n'a surement rien à voir avec les puces, suivez le conseil de Quiz ! je ne peux dire mieux :)
Vous ne pouvez pas le laisser se mutiler encore comme cela sans voir un véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
ok j'ai vu mon véto qui m'a conseillé des pipettes ca n'a rien fait du tout
merci
Gabyn
Changez de véto, il ne s'agit dans ce cas-là pas de puces mais d'autres choses ? Le véto l'a t-il ausculté entièrement, examiné partout, l'a palpé ? il s'est peut-être blessé et a qqch en interne, un corps étranger (genre épillet est en lui), il a un pb de peau genre dermatite ?
Donnez plus de détails, il a quel âge le chien, ça a commencé quand ? Prenez rdv avec un autre véto demain et donnez lui le plus de détails possibles
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Voyez un vétérinaire dermatologue qui va prélever un tout petit bout de peau à votre chien et faire des analyses, avec tous les anti puces qu’il a eu faut chercher une autre piste, ça peut être une allergie alimentaire, au pollen, à certains produits courants, du stresse.....etc
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il y a effectivement une recrudescence d'infestations de puces en cette saison. Si vous avez plusieurs animaux, pensez à tous les traiter en même temps pour éviter qu'ils ne se contaminent les uns les autres. N'oubliez pas que les puces peuvent survivre dans l'environnement et ré-infester votre chien. Il faut donc traiter votre domicile en conséquences avec des produits adaptés. A moins d'une infestation très marquée, je ne pense pas que votre chien devrait être aussi douloureux.
Il ne faut donc pas écarter d'autres pistes. Il peut très bien avoir développé un problème de peau, un problème allergique. Un second point de vue vétérinaire me semble nécessaire tout en précisant les précautions que vous avez pris contre les puces.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
"
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Donnez des précisions ici, vous m'en avez donné en mp, et c'est important que les autres wamiziens sachent certains éléments, courage Irène
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz
Comment évolue l'état de votre pekinois ?