Quand passer aux croquettes sèches ?

La Vie Saine

bonjour, j ai un terrier de boston de 3 mois et il mange encore ces croquettes mouillées quand puis je lui donné des croquettes secs car j ai déjà essayé mais il ne mange pas

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, à 3 mois un chiot est déjà capable de manger des croquettes sèches, mais s'il n'a pas eu de transition essayez de le faire progressivement. Pour cela, mouillez par exemple de moins en moins les croquettes, laissez quelques croquettes sèches à disposition pour qu'il puisse les goûter. S'il ne veut jamais les manger vous pouvez essayer de lui donner un autre type de croquettes, il existe différentes marques, peut-être qu'une autre serait plus appétente. La transition alimentaire se fait en environ 3 semaines en intégrant de plus en plus de la nouvelle ration, et de moins en moins les anciennes croquettes.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour ,
Un peu de jus de viande sur les croquettes peut aider à faire la transition
" Raminagrobis "