Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pas d'amelioration malgré le comprtementaliste, que faire ?

:
Annecocco

Pas d'amelioration malgré le comprtementaliste, que faire ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
bonjour
j ai recupéré une chienne y a quelques années a 5 mois ,elle vivait avec d autres animaux mais n a pas étée sociabolisée a l exterieur elle etait tres crantive au debut et des que je l ai mise en confiance elle a developpé de l hyperattachement ,puis il y a eu l arrivée de mon autre chienne cela s est tres bien passé et elles s entendent bien il y a plus de six mois j ai adopté un doberman adulte tres doux et gentil non dominant ,elle joue avec sans soucis mais l attaque toujours si il approche du canapé pour des calins , si mes enfants jouent avec lui et parfois elle le suit en grognant sans aucune raison prete a mordre j ai souvent des bagarres car le dob commence a en avoir marre donc commence a se defendre j ai fait appel a un comportementaliste qui est venu a domicile et qui m a conseillé de les laisser se debrouiller car avant j intervenait apres de nombreux mois le soucis est toujours la donc j ai encore fait appel la on me conseille de la canaliser c est a dire de la faire decendre du canapé quand elle l attaque quand il vient bref cela fait 3 semaines et toujours sans resultats ,j ai jamais eu de soucis auparavent mes freres et amis venaient avec leur chien sans problemes ....j ai lu que la sterilisation pourrait changer quelques choses car il est vrai qu elle ne l est pas et les autres oui j ai aussi fait de l education avec elle je n avait pas de soucis non plus .... je suis donc dans une impasse que puis je faire d autres il est vrai que ma chienne a toujours étée agressive avec les inconnus qui entrent dans la maison enfants ou adultes a l exterieur de la maison elle n est pas agressive envers les gens ...; merci de m eclairer
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Annecocco

    bonjour a tous malgré que je la recardre apres toutes les attaques pas d ameliorations j ai appliqué tous les conseils des comportementalistes rien n y fait :dans un premier temps on m a conseillé de les laisser faire afin que chacun y touve sa place :rien a changé on m a ensuite dit de la recadrer c est a dire de la gronder dans ces comportements agressifs :rien n a changé elle est pourtant tres obeissante quand je lui dit de descendre du canapé elle le fait sans soucis si je suis a ses cotés et qu elle commence a grogner je lui dit non et elle m ecoute se calme un moment bref je suis perdue la avec le dob elle joue avec sans soucis en promenade pas de soucis non plus dans le jardin jamais de probleme toute son agressivité n est qu a l interieur de la maison je vais aux sorties d ecoles avec elle , elle n est pas du tout agressive avec les gens mais a la maison un vrai tyran!!! la chance que j ai encore c est qu elle obeit assez bien je sais donc limiter les degats mais ya toujours un risque de morsures surtout si la personne etrangere que ce soit adulte ou enfant font des gestes brusques ou avance trop rapidement l ignorance marche assez bien mais bon elle me fait vraiment peur par moment je precise qu elle est super avec nous et mes enfants !!!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Une Histoire De Chien - Comportementaliste

    Il semble que votre chienne adopte des comportements agressifs parce qu'elle a peur et qu'elle veut défendre son espace. Entre chiens, il est en effet préférable de ne pas intervenir sauf si risque de blessures réelles évidemment mais cela ne semble par être le cas. Pour ce qui concerne sa relation avec les invités, il convient de l'ignorer et ne pas la contraindre. Une opération annihilera tous les comportements liés au sexuel mais la relation au quotidien avec la famille ne sera pas modifiée pour autant. Si vous souhaitez la faire descendre du canapé par exemple ne serait-ce que pour vous y installer vous-même, attirez-là pour qu'elle descende et félicitez là de suite. Essayez de la sortir et la balader régulièrement pour qu'elle puisse communiquer avec l'extérieur. Vous pouvez le faire également avec le dob. Les promener, les laisser s'ébattre dans un espace neutre, vaste pourrait être salutaire. Avec le temps, ils apprendront à cohabiter dans l'espace restreint de l'habitation sans peurs particulières exacerbées de la part de votre chienne. Mettez lui son panier dans un endroit calme qu'elle affectionne si ce n'est déjà le cas. Séparez bien les gamelles et les espaces de repos pour éviter les conflits tout au moins dans un premier temps. Dédramatisez la situation pour pacifier la relation. Courage.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Annecocco

    merci :)

    • Signaler un abus
  • -2
    Répondu par Ancien utilisateur

    bonjour,il semblerait que votre chienne veuille dominer le dob. en plus elle parait bien jalouse... a vous de remettre les pendules a l'heure , effectivement la gronder lorsque elle grogne après le dob. afin de lui faire comprendre quelle n'est pas la patronne , mais que c'est vous:et quelle n'a pas a elle seule le droit de recevoir de l'affection!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)